Brendon Burton
L’ouest américain et ses paysages remarquables inspire de nombreux photographes. En voici un qui pourtant s’intéresse à nous montrer des images aux ambiances différentes. Brendon est originaire de l’Oregon, qu’il a beaucoup exploré. Ses photos sont riches d’une ambiance nostalgique, presque un peu triste. Les couleurs fanées, les lumières douces, les cadrages… Les paysages ici paraissent anonymes, si bien qu’ils nous paraissent presque familiers.
Ben Zan
Le corps est au cœur du travail de Ben Zank. Chaque scène surréaliste qu’il photographie est méticuleusement chorégraphiée. Rien ne semble laissé au hasard. Pourtant la spontanéité n’est pas étrangère à ce travail qui veut révéler l’harmonie sensuelle des corps en mouvement dans l’espace.
Brian Vu
Si vous aimez les portraits, les ambiances étranges, les natures mortes, alors le compte de Brian va vous séduire. Son univers très marqué par la culture underground lui inspire des images crues mais fascinantes.
Mariell Amelie
Le compte Instagram de Mariell est un joyeux mélange d’images très personnelles, tirées de son quotidien, et de compositions plus sérieuses. La photographe s’observe beaucoup, se met en scène et semble interroger son monde avec une curiosité inépuisable.
Thomas Schouten
Jolie découverte que le travail de Thomas (on vous invite d’ailleurs à vous rendre sur son site Internet, afin de mieux apprécier l’ensemble). Son regard décalé, la poésie subtile de certains portraits magnifiques… Le photographe poste peu sur Instagram, ce qui ses clichés d’autant plus appréciables lorsqu’ils apparaissent dans notre fil.
Quin McFadyen
Quoi de plus photogénique que ces corps tendus, en mouvement, suspendus et figés dans une figure aérienne ? Quin McFad est un skateur et un photographe amateur. Son inspiration, il la trouve donc dans son quotidien qu’il partage avec ses potes. A l’aise aussi bien sur une planche, qu’en noir et blanc ou en couleur, ses images sont très belles et révèlent un talent très prometteur.