Les coups de cœur #111

14 novembre 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #111

Mathis Clamens

« Des photos de Californie, du Sud de la France et du Mexique ou j’habite depuis 7 mois… »C’est un chouette ensemble d’images que nous a envoyé Mathis Clamens. Ce jeune photographe shoote principalement avec un Canon A1 et s’amuse beaucoup en double exposition. Il y a un charme naïf dans ses images, qui dénote avec une écriture un peu brute mais pleine d’éclat.

Découvrir son travail

Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Mathis Clamens
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Mathis Clamens
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Mathis Clamens

Elie Bescont

« Des photos où le hasard des rencontres fut décisif, des images improvisées au détour d’une rue, en traversant la route ou à la terrasse d’un café… » Ambassadeur Leica, Elie s’inscrit dans la veine de la street photography, avec une approche classique inspirée des traditionnels Doisneau ou Cartier-Bresson. On aime se plonger dans ses images justes, sincères et vivantes.

Découvrir son travail

Fisheye Magazine | Les coups de cœur #111
© Elie Bescont
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #111
© Elie Bescont
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Elie Bescont
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Elie Bescont
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Elie Bescont
Explorez
Cloud Dancer : 7 séries photo qui arborent la couleur Pantone 2026
© Damien Krisl
Cloud Dancer : 7 séries photo qui arborent la couleur Pantone 2026
Chaque mois de décembre, Pantone dévoile sa couleur pour l’année suivante. Pour 2026, il s’agira de « Cloud Dancer », à savoir une nuance...
10 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
La sélection Instagram #536 : perceptions altérées
© Melchior Dias Santos / Instagram
La sélection Instagram #536 : perceptions altérées
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine s’amusent à déformer leurs images. Ils et elles jouent avec le flou, la...
09 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 1er décembre 2025 : surface et profondeur
© Carla Rossi
Les images de la semaine du 1er décembre 2025 : surface et profondeur
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les photographes publiés sur les pages de Fisheye s’intéressent autant à la surface qu’à la...
07 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
3 livres à offrir à Noël : réel, fiction et mode
Dior par Yuriko Takagi © Yuriko Takagi
3 livres à offrir à Noël : réel, fiction et mode
Noël approche. À cette occasion, la rédaction de Fisheye vous concocte des sélections de ses livres photo préférés, que vous...
05 décembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Guénaëlle de Carbonnières : creuser dans les archives
© Guénaëlle de Carbonnières
Guénaëlle de Carbonnières : creuser dans les archives
À la suite d’une résidence aux Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières a imaginé Dans le creux des images. Présentée jusqu’au...
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Cloud Dancer : 7 séries photo qui arborent la couleur Pantone 2026
© Damien Krisl
Cloud Dancer : 7 séries photo qui arborent la couleur Pantone 2026
Chaque mois de décembre, Pantone dévoile sa couleur pour l’année suivante. Pour 2026, il s’agira de « Cloud Dancer », à savoir une nuance...
10 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Extrême Hôtel : voyage dans l’œuvre intime et colorée de Raymond Depardon
Italie, Sicile, Taormine, 1981 © Raymond Depardon / Magnum Photos
Extrême Hôtel : voyage dans l’œuvre intime et colorée de Raymond Depardon
Après huit mois de travaux pour rénovation, le Pavillon populaire de Montpellier rouvre ses portes. À cette occasion, le musée...
10 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Twist : les basculements du regard de Grade Solomon
© Grade Solomon
Twist : les basculements du regard de Grade Solomon
Grâce à l'impression risographie, Grade Solomon raconte les formes de vie et les états d’âme dans ce qu’ils ont de familier et de...
09 décembre 2025   •  
Écrit par Milena III