Les coups de cœur #111

14 novembre 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #111

Mathis Clamens

« Des photos de Californie, du Sud de la France et du Mexique ou j’habite depuis 7 mois… »C’est un chouette ensemble d’images que nous a envoyé Mathis Clamens. Ce jeune photographe shoote principalement avec un Canon A1 et s’amuse beaucoup en double exposition. Il y a un charme naïf dans ses images, qui dénote avec une écriture un peu brute mais pleine d’éclat.

Découvrir son travail

Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Mathis Clamens
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Mathis Clamens
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Mathis Clamens

Elie Bescont

« Des photos où le hasard des rencontres fut décisif, des images improvisées au détour d’une rue, en traversant la route ou à la terrasse d’un café… » Ambassadeur Leica, Elie s’inscrit dans la veine de la street photography, avec une approche classique inspirée des traditionnels Doisneau ou Cartier-Bresson. On aime se plonger dans ses images justes, sincères et vivantes.

Découvrir son travail

Fisheye Magazine | Les coups de cœur #111
© Elie Bescont
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #111
© Elie Bescont
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Elie Bescont
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Elie Bescont
Fish Eye Magazine | Les coups de coeur #111
© Elie Bescont
Explorez
Caroline Furneaux : l'amour en boîte
Rosa, The Mothers I Might Have Had © Caroline Furneaux
Caroline Furneaux : l’amour en boîte
Dans son ouvrage The Mothers I Might Have Had, Caroline Furneaux exhume l'archive intime de films 35 mm de son père décédé pour une...
11 septembre 2025   •  
Écrit par Lou Tsatsas
InCadaqués Festival : Lieh Sugai remporte le Premi Fotografia Femenina 2025
© Lieh Sugai
InCadaqués Festival : Lieh Sugai remporte le Premi Fotografia Femenina 2025
Le Premi Fotografia Femenina Fisheye x InCadaqués a révélé le nom de sa lauréate 2025 : il s’agit de Lieh Sugai. Composée de...
10 septembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
L'errance incarnée par Alison McCauley
© Alison McCauley, Anywhere But Here
L’errance incarnée par Alison McCauley
Avec Anywhere But Here (« Partout sauf ici », en français), Alison McCauley signe un livre d’une grande justesse émotionnelle. Par une...
10 septembre 2025   •  
Écrit par Milena III
Charlotte Yonga et les amours (im)possibles à Madagascar
(Tsy) Possible © Charlotte Yonga
Charlotte Yonga et les amours (im)possibles à Madagascar
Avec sa série (Tsy) Possible, Charlotte Yonga sonde les liens d’amour et de filiation dans la société malgache. Elle expose les dualités...
09 septembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Samuel Bollendorff : comment alerter sur la crise écologique ?
#paradise - curateur : Samuel Bollendorff.
Samuel Bollendorff : comment alerter sur la crise écologique ?
Le festival de photojournalisme Visa pour l’image revient pour sa 37e édition jusqu'au 14 septembre 2025. Parmi les 26 expositions...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Couldn’t Care Less de Thomas Lélu et Lee Shulman : un livre à votre image
Couldn't Care Less © Thomas Lélu et Lee Shulman
Couldn’t Care Less de Thomas Lélu et Lee Shulman : un livre à votre image
Sous le soleil arlésien, nous avons rencontré Lee Shulman et Thomas Lélu à l’occasion de la sortie de Couldn’t Care Less. Pour réaliser...
11 septembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Caroline Furneaux : l'amour en boîte
Rosa, The Mothers I Might Have Had © Caroline Furneaux
Caroline Furneaux : l’amour en boîte
Dans son ouvrage The Mothers I Might Have Had, Caroline Furneaux exhume l'archive intime de films 35 mm de son père décédé pour une...
11 septembre 2025   •  
Écrit par Lou Tsatsas
InCadaqués Festival : Lieh Sugai remporte le Premi Fotografia Femenina 2025
© Lieh Sugai
InCadaqués Festival : Lieh Sugai remporte le Premi Fotografia Femenina 2025
Le Premi Fotografia Femenina Fisheye x InCadaqués a révélé le nom de sa lauréate 2025 : il s’agit de Lieh Sugai. Composée de...
10 septembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet