Les coups de cœur #113

28 novembre 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #113

Eileen Cho

En août 2015, Eileen Cho a pris la décision importante de venir vivre à Paris pour étudier la photo. “Ma profonde tristesse, résultant d’un désir d’entrer en connexion avec un environnement inconnu, a donné lieu à une crise d’identité.” Pour garder la tête hors de l’eau, Eileen a photographié ses états d’âme au quotidien, principalement en noir et blanc.

Découvrir son travail

Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Eileen Cho
Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Eileen Cho
Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Eileen Cho

Caroline Vincent

Caroline Vincent a développé très tôt un intérêt pour les personnages tragiques. Parce qu’elle est passionnée de cinéma, elle a décidé de rendre hommage au 7e art en recréant en photos des scènes cultes de films comme Virgin Suicides de Sofia Coppola et La Balade Sauvage de Terrence Malick.

Découvrir son travail

Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Caroline Vincent
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #113
© Caroline Vincent
Fisheye Magazine | Les coups de cœur #113
© Caroline Vincent
Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Caroline Vincent

Pamela Chemla

Pamela Chemla a trouvé l’inspiration en 2015 en se promenant au bord d’un lac de Haute-Savoie : en faisant pivoter une photo de 90° et en jouant sur la symétrie des reflets, elle a créé des personnages. Surréaliste, sa série La Nature a des yeux nous plonge dans une autre dimension où chacun voit naître des créatures différentes.

Découvrir son travail

Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Pamela Chemla
Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Pamela Chemla
Fish Eye Magazine | Les coups de cœur #113
© Pamela Chemla
Explorez
BMW ART MAKERS : Raphaëlle Peria et Fanny Robin dans les méandres de la mémoire 
« Le reflet de ce qu'il reste », grattage sur photographie, 40 x 60 cm © Raphaëlle Peria / BMW ART MAKERS 2025
BMW ART MAKERS : Raphaëlle Peria et Fanny Robin dans les méandres de la mémoire 
Comme à l’accoutumée, c’est aux Rencontres d’Arles que le projet récompensé par le programme de mécénat BMW ART MAKERS a été dévoilé au...
22 juillet 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Catherine Duverger écoute une rivière en lutte
Pastiche publicitaire / La Seiche, surimpression argentique © Catherine Duverger
Catherine Duverger écoute une rivière en lutte
À travers un projet qui mêle enquête de terrain et expérimentation photographique, Catherine Duverger dévoile les couches...
18 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III
Que reste-t-il après le feu ? : des images, des voix, des actifs
Totems de mémoire en forêt © Alexandre Dupeyron
Que reste-t-il après le feu ? : des images, des voix, des actifs
À l’écomusée de Marquèze, jusqu’au 28 septembre 2025, l’exposition 600° – La forêt après le feu du collectif LesAssociés, pose une...
19 juin 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Hendrik Paul : un besoin de nuit
© Hendrik Paul, Dark Light
Hendrik Paul : un besoin de nuit
Avec Dark Light, Hendrik Paul signe un livre de photographie argentique en noir et blanc, publié chez Datz Press, qui explore la nuit, le...
17 juin 2025   •  
Écrit par Milena III
Nos derniers articles
Voir tous les articles
L'esthétique des luttes en photographie
L'arrestation du féroce chef mafieux Leoluca Bagarella, Parlerme, 1979. © Letizia Battaglia
L’esthétique des luttes en photographie
La photographie est un acte délibéré. Sa fabrication n’est qu’une suite de choix, d’exclusion et d’inclusion, de cadrage, de point de...
24 juillet 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Os batismos da meia-noite © Joan Alvado
Photographier les récits occultes avec Joan Alvado : Os batismos da meia-noite (1/3)
Le photographe espagnol Joan Alvado compose des essais photographiques où l’étrange, le mythe et la légende s’entremêlent. S’inspirant...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Bleu Comme Une Orange © Lola Cacciarella
Zooms 2025 : pourquoi Fisheye soutient Lola Cacciarella au Salon de la photo
Depuis quatorze ans, les Zooms du Salon de la photo mettent en lumière la création photographique. Cette année, Fisheye soutient le...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
© Claudia Andujar. De la série A Sõnia, São Paulo, SP, vers 1971. Avec l’aimable autorisation de l’artiste / Instituto Moreira Salles
Les commencements de Claudia Andujar : le regard comme lien
Présentée à la Maison des Peintres dans le cadre des Rencontres d’Arles jusqu’au 5 octobre 2025, À la place des autres revient sur...
23 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III