Finaliste du prix Picto de la Mode 2015, Alice, 24 ans, a fait de la photographie son terrain d’expérimentation. Ses compositions sont soignées, précises dans les moindres détails. L’ensemble de son travail se démarque par une remarquable richesse visuelle. Un foisonnement inspiré par une autre forme d’art : la peinture.
Ce sont des scènes de vie ordinaire qui inspirent Lucille et l’incite à photographier. Baroudeuse, Lucille voyage beaucoup, notamment aux États-Unis. Ses images parviennent à capturer l’essence des villes où elle s’arrête, sublimées par le noir et blanc.
Chloé est étudiante en arts. Sur son site, elle explique qu’elle élabore « sa recherche sur la transmission et l’éveil des souvenirs. En alliant argentique et numérique, en détériorant chimiquement ses pellicules tout en laissant libre cours au hasard, elle crée des images abstraites où des formes familières peuvent s’en détacher. Elle détourne les bonnes mœurs de la photographie pour créer des empreintes de son inconscient et de sa mémoire. »