Les coups de cœur #62

07 décembre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #62

Bruno Haumont

Bruno développe depuis quelques années une pratique photographique prosaïque, qui met en avant le thème de la mémoire, du passage tu temps, l’évanescence du souvenir, son flou, son imprécision, son imperfection. Il recense les minuscules luminescences du quotidien du décor intérieur de nos vies. Ces éblouissements ténus, discrets, mais toujours tangibles, évoqués par un travail de dépouillement formel, lumineux, toujours dans l’épure, comme des sensations fugaces, prennent un grain qui enrichissent nos propres réminiscences.

© Bruno Haumont
© Bruno Haumont
© Bruno Haumont
© Bruno Haumont
© Bruno Haumont
© Bruno Haumont

 Emmanuelle Margry

Emmanuelle n’a que 16 ans. La maladresse de certains cadrages, l’impulsivité et la fraîcheur de son regard témoignent de son jeune âge. Si cette jeune photographe a encore beaucoup à apprendre, il y a quelque chose de très prometteur dans son geste. Une intuition qu’il faut élever davantage.

© Emmanuelle Margry
© Emmanuelle Margry
© Emmanuelle Margry
© Emmanuelle Margry

Claire Morin

Le travail de Claire est présenté dans la rubrique Tumblr des lecteurs de Fisheye #15 (actuellement en kiosque). Ce qui nous a plu dans son travail ? L’émotion, la nostalgie et la sincérité. Parce que son travail nous a touché, on partage avec vous quelques unes de ses images, non publiées dans le magazine.

© Claire Morin
© Claire Morin
© Claire Morin
© Claire Morin
Explorez
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
© Simon Vansteenwinckel
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
Le nom du lauréat de la 71e édition du prix Nadar Gens d’images vient d’être annoncé : il s’agit de Simon Vansteenwinckel. Le jury l’a...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
© Emile Gostelie
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
Dans cet espace pensé comme une exposition, un·e photographe et un·e commissaire croisent leurs regards. Pour cette première édition...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
© Stan Desjeux
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
Fisheye #74 sera disponible en kiosque ce samedi 8 novembre ! En ce mois consacré à la photographie, notre nouveau numéro s’intéresse à...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
© Laura Menassa
Laura Menassa : Beyrouth comme corps et paysage
Entre journal intime visuel et témoignage collectif, le travail de Laura Menassa explore la fragilité et la résilience au cœur de...
04 novembre 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Écofemmes Fest : un rendez-vous pour créer, lutter, transmettre
Trenza, le lien qui nous unit, 2025 ©Gabriela Larrea Almeida
Écofemmes Fest : un rendez-vous pour créer, lutter, transmettre
Jusqu'au 9 novembre prochain, La Caserne, dans le 10e arrondissement de Paris, accueille la première édition d’Écofemmes Fest, un...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
© Simon Vansteenwinckel
Simon Vansteenwinckel remporte le prix Nadar Gens d’images 2025
Le nom du lauréat de la 71e édition du prix Nadar Gens d’images vient d’être annoncé : il s’agit de Simon Vansteenwinckel. Le jury l’a...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
© Emile Gostelie
a ppr oc he : Rencontre au cœur de l’image
Dans cet espace pensé comme une exposition, un·e photographe et un·e commissaire croisent leurs regards. Pour cette première édition...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
© Stan Desjeux
Fisheye #74 sonde la notion d’éthique en photographie
Fisheye #74 sera disponible en kiosque ce samedi 8 novembre ! En ce mois consacré à la photographie, notre nouveau numéro s’intéresse à...
06 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet