Les images de la semaine 30.10.17 – 5.11.17

05 novembre 2017   •  
Écrit par Anaïs Viand
Les images de la semaine 30.10.17 - 5.11.17
La rédaction vous propose une sélection d’images qui ont rythmé votre semaine. À l’occasion de la campagne de financement participatif de Clément Chapillon, on vous emmène en Palestine et en Israël. L’homme à la Djellaba nous invite à réfléchir sur les questions d’identité tandis que Bego Antón nous propose une pause naturelle. Quant à Eric Pickersgill, il analyse les faux évènements Facebook… Chaque image est un rendez-vous, raconte une histoire, illustre une actualité. Il faut les découvrir en cliquant sur les légendes.

© Clément Chapillon

L’histoire : Promise Me A Land, une série, un livre ¦ © Clément Chapillon

From "Butterfly Days" © Anton BegoFrom "Butterfly Days" © Anton Bego
From “Butterfly Days” © Anton Bego
© Ahmed Badreddine Debba
© Ahmed Badreddine Debba
© Ahmed Badreddine Debba
© Ahmed Badreddine Debba

L’histoire : L’homme à la Djellaba ¦ © Ahmed Badreddine Debba

L’histoire : les fantômes de Facebook ¦ © Eric Pickersgill

© Marie Abeille

L’actualité : François Hébel à la Fondation Henri Cartier-Bresson  ¦ © Marie Abeille

© Kelsey Moore / Instagram

La sélection Instagram ¦ © Kelsey Moore

© Jean-Christian Bourcart
© Jean-Christian Bourcart
© Jean-Christian Bourcart
© Jean-Christian Bourcart

L’ actualité : Jour de colère  à la Fisheye Gallery ¦ © Jean-Christian Bourcart

Image d’ouverture ©  Griselda Duch

Explorez
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
© Sander Coers
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
Au fil de ses projets, Sander Coers sonde la mémoire en s’intéressant notamment à l’influence que nos souvenirs exercent sur notre...
19 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Patricia Voulgaris, entre rêves et réminiscences
© Patricia Voulgaris
Patricia Voulgaris, entre rêves et réminiscences
L’artiste Patricia Voulgaris ancre sa pratique dans un dialogue entre réalité et fiction. À travers le noir et blanc, elle crée...
16 avril 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Acedia de Louise Desnos : la douceur de la paresse 
© Louise Desnos
Acedia de Louise Desnos : la douceur de la paresse 
Entre lumière suspendue et tendre mélancolie, Louise Desnos dévoile Acedia, un projet photographique au long cours, sensible et...
16 avril 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Dans l'œil de Lorena Florio : filtrer la lumière
Untitled, de la série Lacerazioni © Lorena Florio
Dans l’œil de Lorena Florio : filtrer la lumière
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Lorena Florio. Dans sa série Lacerazioni, elle donne une impression de...
14 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Fotografia Europea : l'âge des possibles, entre rêves et révoltes
© Vinca Petersen
Fotografia Europea : l’âge des possibles, entre rêves et révoltes
Jusqu'au 8 juin 2025, la ville de Reggio Emilia accueille la 20e édition de Fotografia Europea, un festival qui, cette année, se penche...
Il y a 8 heures   •  
Écrit par Costanza Spina
Kayla Connors : Ô monde réel
© Kayla Connors
Kayla Connors : Ô monde réel
Puisant son inspiration dans le cinéma, Kayla Connors s’empare des codes de la mode pour conter des histoires singulières, ancrées dans...
24 avril 2025   •  
Écrit par Ana Corderot
11 séries photographiques qui mettent le Brésil à l’honneur
© Alice Quaresma
11 séries photographiques qui mettent le Brésil à l’honneur
L’année 2025 est marquée par la saison France-Brésil. Ce programme a pour ambition de renforcer les liens entre les deux pays en nouant...
23 avril 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Rephotographier les monts Uinta pour montrer que le changement climatique s’accélère
© William Henry Jackson, 1870 et Joanna Corimanya, Anahi Quezada, et Town Peterson, 2024.
Rephotographier les monts Uinta pour montrer que le changement climatique s’accélère
En septembre 2024, le géologue Jeff Munroe et l’écologiste Joanna Corimanya entreprenaient un trek de 50 kilomètres dans la toundra des...
23 avril 2025   •  
Écrit par Thomas Andrei