7,50 €
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les photographes publié·es sur les pages de Fisheye s’emparent de divers sujets. Ils et elles évoquent les conflits, la sexualité, le corps des femmes et l’été qui touche à sa fin, dans des esthétiques qui défient les codes.
Ces derniers jours, le soleil d’Italie a illuminé les pages de Fisheye. Valentina Luraghi dévoile dans des plans resserrés Mediterraneo, une série sensorielle qui transporte les spectateur·ices au cœur de la Méditerranée. Une merveilleuse façon de dire au revoir à l’été. Dans cette même lignée, la rédaction vous propose de découvrir ses coups de cœur du mois d’août qui oscillent entre récits insulaires en Europe et en Asie, collages mêlant mode et beauté et interprétation personnelle de clips musicaux.
Une photographie engagée
Alors que la guerre ravage la bande de Gaza, les artistes Adam Rouhana et Moayed Abu Ammouna racontent une Palestine qui résiste par des moments de vie et de joie, à travers des images aux couleurs douces. Cet article est à retrouver dans Fisheye #72. Dans un tout autre registre, la photographe taïwanaise Yu Hsuan Chang dessine les contours de son existence sur l’île de Formose. Dans deux séries personnelles qu’elle alimente de manière effrénée, elle révèle les femmes et l’environnement qui l’entourent sans artifice. Enfin, découvrez le 80e épisode de Focus, dédié à l’artiste ukrainienne Sofiya Loriashvili. Elle se représente dans des mises en scène crues en compagnie de love dolls afin d’interroger le désir, le fantasme et la condition féminine.