Terrains de base-ball, de basketball, skateparks, patinoires… Dans cette série baptisée New York Play, Franck Bohbot explore la relation entre les terrains de jeux de la ville et le décor urbain très particulier où ils sont situés. Le texte accompagnant la série précise que les sites sportifs qu’il a découvert dans la banlieue new-yorkaise ont une particularité : ils sont implantés dans l’ombre de monuments ou d’endroits emblématiques de New York.
Écrasés entre deux gratte-ciel ou face à un bel horizon, chacun des lieux photographiés par Franck Bohbot est, comme expliqué, indéniablement lié à la vie urbaine de la métropole américaine. Ces belles images sont très fortes pour deux raisons : la saturation assez sombre des couleurs, qui impose une atmosphère nostalgique aux scènes photographiées; et le symbole fort qu’elles illustrent, puisque la pratique du sport comme passe-temps est très ancrée dans la culture américaine.
Avec New York Play, Franck Bohbot nous offre un beau voyage visuel – qui n’est pas sans rappeler le travail de Kévin Couliau, qui inaugurait le premier épisode de notre série Perception.
(via Behance)
En (sa)voir plus
→ L’ensemble de la série NY Play est à retrouver sur Behance
→ Découvrez l’ensemble du travail de Franck Bohbot sur son site : www.franckbohbot.com
→ Suivez-le sur Instagram : @franckbohbot