Les Vieilles Charrues par les reporters Nikon

21 juillet 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les Vieilles Charrues par les reporters Nikon

© Marie Abeille.

Fisheye a eu le plaisir d’aller faire un tour sur le festival des Vieilles Charrues qui s’est déroulé du 17 au 20 juillet sur le site de Kerampuilh, à Carhaix-Plouguer dans le Finistère. Au programme : musique, drapeaux bretons, mais aussi photo avec la 4e édition du Nikon Music Festival. Trois photographes sélectionnés par un jury de professionnels ont remporté l’appel de Nikon et se sont vu confier une mission : mitrailler avec le matériel mis à disposition par la marque et restituer l’ambiance du festival. Nos trois reporters festivaliers ont profité des conseils de leur “coach”, la photographe Sarah Bastin, d’un accès aux backstage et de sessions acoustiques des groupes. Leurs images étaient diffusées sur les écrans des différentes scènes des Vieilles Charrues entre chaque concert et publiées sur la page Facebook de Nikon.

L’occasion pour ceux qui n’ont pas pu profiter du plus grand festival musical d’Europe de se faire une idée de ce qu’ils ont loupé.

 

Corentin Bureau-1
© Corentin Bureau.

 

 

Corentin Bureau-2
© Corentin Bureau.

 

 

Denis Oeuillet-1
© Denis Oeuillet.

 

 

Denis Oeuillet-2
© Denis Oeuillet.

 

 

Guilhem Lascaux-1
© Guilhem Lascaux.

 

 

Guilhem Lascaux-3
© Guilhem Lascaux.

 

Explorez
Tamasha : le spectacle d’images d’Abhishek Khedekar 
© Abhishek Khedekar 2023 courtesy Loose Joints
Tamasha : le spectacle d’images d’Abhishek Khedekar 
Pendant plusieurs années, Abhishek Khedekar s’est immiscé dans le quotidien d’une communauté nomade indienne composée d’une centaine de...
28 février 2024   •  
Écrit par Cassandre Thomas
La sélection Instagram #443 : visions futuristes
© Sofia Sanchez et Mauro Mongiello / Instagram
La sélection Instagram #443 : visions futuristes
Cette semaine, les photographes de notre sélection Instagram esquissent des narrations aux accents futuristes. Pour ce faire, toutes et...
27 février 2024   •  
Les coups de cœur #482 : Tetiana Tytova et Lauren Gueydon
© Lauren Gueydon
Les coups de cœur #482 : Tetiana Tytova et Lauren Gueydon
Tetiana Tytova et Lauren Gueydon, nos coups de cœur de la semaine, s’intéressent toutes deux à la photographie de mode. La première s’en...
26 février 2024   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Du passé au présent : comment les photographes de Fisheye se réapproprient les images d’archives
Homme et chien avec un masque à gaz, source : Ullstein bild / Getty Images
Du passé au présent : comment les photographes de Fisheye se réapproprient les images d’archives
Enquête familiale, exploration d’un événement historique, temporalités confondues… Les artistes ne cessent de se plonger dans les images...
23 février 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Only the future revisits the past : le passé raconte l’avenir
© Marta Bogdanska
Only the future revisits the past : le passé raconte l’avenir
Pour le festival australien PHOTO 2024, qui se déroulera du 1er mars au 12 mai, l’exposition Only the future revisits the past se propose...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Costanza Spina
Annabelle Foucher dévoile l’étoffe de l’être à la Fisheye Gallery
© Annabelle Foucher
Annabelle Foucher dévoile l’étoffe de l’être à la Fisheye Gallery
Le temps de L’Étoffe de l’être, les œuvres d’Annabelle Foucher, lauréate du Grand Prix Picto de la Photographie de mode en 2023, se...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
L’écocide en ligne de mire
© Oleksandra Zborovska, When The River Left The Shores, 2023
L’écocide en ligne de mire
Ce terme est brutalement réapparu dans l’actualité avec la guerre en Ukraine et la destruction du barrage de Kakhovka, dans le sud du...
Il y a 9 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Focus #70 : Henri Kisielewski et les fictions qui naissent du réel
05:04
© Fisheye Magazine
Focus #70 : Henri Kisielewski et les fictions qui naissent du réel
C’est l’heure du rendez-vous Focus ! Ce mois-ci, Henri Kisielewski analyse, au cœur de Non Fiction, la puissance narrative de la...
28 février 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas