Lin Zhipeng : « No.223 @GrandAmour »

23 novembre 2018   •  
Écrit par Anaïs Viand
Lin Zhipeng : « No.223 @GrandAmour »

« J’ai découvert le travail de Lin Zhipeng à la suite de la mort de Ren Hang en 2017. Il y a avait des confusions entre les deux artistes sur les moteurs de recherche. Je l’ai ensuite suivi sur Instagram et j’ai commencé à ressentir un lien avec ses images. Quelques échanges plus tard, nous entamions une collaboration », se souvient Anna Mistal, artiste et commissaire. Lin et Anna se positionnent comme des défenseurs de la liberté. « Nous poursuivons tous les deux un même objectif : vivre aussi honnêtement et librement que possible. Une quête intégrant la culture et les traditions de la société. Comme il n’est pas évident de vivre librement… nous sommes souvent associés à des provocateurs ! » Si l’on retrouve quelques références au travail de Ren Hang, Anna souligne la singularité du travail de Lin : « Il capture la vie ! Survivre, vivre heureux, accepter, pardonner, s’amuser, et ce, malgré les limites de la répression. » Une ode à la jeunesse chinoise, fascinante et décalée, présentée à l’Hôtel Grand Amour durant le mois de novembre 2018.

© Lin Zhipeng, aka No.223© Lin Zhipeng, aka No.223
© Lin Zhipeng, aka No.223© Lin Zhipeng, aka No.223
© Lin Zhipeng, aka No.223© Lin Zhipeng, aka No.223

© Lin Zhipeng, aka No.223

© Lin Zhipeng, aka No.223© Lin Zhipeng, aka No.223

© Lin Zhipeng, aka No.223

Explorez
Evan Hume : Trafiquer l'invisible pour mieux le voir
© Evan Hume
Evan Hume : Trafiquer l’invisible pour mieux le voir
Dans Viewing Distance, Evan Hume compile et transforme des documents déclassifiés provenant des archives du gouvernement des États-Unis...
22 septembre 2023   •  
Écrit par Anaïs Viand
De la dictature à nos jours, Paz Errázuriz illumine les marges de la société chilienne
Tango VIII. Série Tango, 1987. Tirage argentique, 50 x 60 cm © Paz Errázuriz / mor charpentier
De la dictature à nos jours, Paz Errázuriz illumine les marges de la société chilienne
Jusqu’au 20 décembre 2023, la Maison de l’Amérique latine consacre une rétrospective à la carrière de Paz Errázuriz, une première à...
21 septembre 2023   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Le langage du corps : une poésie non verbale
© Agnès Varda
Le langage du corps : une poésie non verbale
Jusqu’au 22 octobre, La Fab d’agnès b. présente la sixième saison de sa collection d’arts visuels autour du langage du corps. Une...
21 septembre 2023   •  
Écrit par Costanza Spina
La colonisation vue par les photographes de Fisheye
La colonisation vue par les photographes de Fisheye
Chaque mois, retour sur l'une des thématiques fortes abordées par les photographes de Fisheye : cette fois, la colonisation. Sous des...
21 septembre 2023   •  
Écrit par Milena Ill
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Ee don tehm foh eat : À table, avec Ngadi Smart
© Ngadi Smart
Ee don tehm foh eat : À table, avec Ngadi Smart
Les œuvres de Ngadi Smart, révélatrices d’une multitude de couleurs et d’un certain goût pour le surréalisme, impressionnent. À...
23 septembre 2023   •  
Écrit par Milena Ill
L'introspection familiale de Brandon Tauszik
© Brandon Tauszik, Fifteen Vaults
L’introspection familiale de Brandon Tauszik
Le photographe et cinéaste, Brandon Tauszik raconte une pérégrination familiale à la suite d’un deuil dans son livre Fifteens Vaults.
22 septembre 2023   •  
Écrit par Lucie Guillet
Evan Hume : Trafiquer l'invisible pour mieux le voir
© Evan Hume
Evan Hume : Trafiquer l’invisible pour mieux le voir
Dans Viewing Distance, Evan Hume compile et transforme des documents déclassifiés provenant des archives du gouvernement des États-Unis...
22 septembre 2023   •  
Écrit par Anaïs Viand
Rafiq Farhan : les rayons du bonheur
© Rafiq Farhan
Rafiq Farhan : les rayons du bonheur
L’univers de Rafiq Farhan est pareil à une balade en contrées poétiques, où les émotions nous élèvent autant qu’elles nous renversent....
22 septembre 2023   •  
Écrit par Ana Corderot