Nikon Film Festival : le palmarès 2016

24 février 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nikon Film Festival : le palmarès 2016
Après plus de 5 mois de compétition, Nikon annonçait le 19 février les résultats de la 6ème édition du Nikon Film Festival qui avait pour thème : “Je suis un geste”.

Depuis 2011, il s’impose comme le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de la création de courts-métrages en France. À l’issue de plus de 5 mois de compétition, Nikon annonçait le 19 février dernier les résultats de la 6ème édition du Nikon Film Festival qui avait pour thème : « Je suis un geste ». La cérémonie s’est déroulée au MK2 Bibliothèque François Mitterrand à Paris. Jacques Gamblin, président du jury, a remis les prix aux vainqueurs devant plus de 300 personnes invitées pour l’occasion. Cette année plus de 1056 films en compétition représentant plus de 2,5 millions de vues et 1,7 millions de visiteurs uniques sur le site. Au sortir de cette 6ème édition, les gagnants se sont partagés près de 7000 euros de dotation, ainsi que 5 Kit D750 « Cinéma » de Nikon, accompagnés de formation vidéo à la Nikon School.

Grand prix du jury

Aurélien Laplace, pour Je suis une poignée de main

nff1

Prix de la mise en scène

Ted Hardy-Carnac, pour Je suis Tunisie 2045

nff2

Prix Canal +

Zulma Rouge, pour Je suis un réflexe

nff3

Prix des écoles

Big.Dave, pour Je suis le premier pas

nff4

Prix du public

Déterminé par les votes sur le site www.festivalnikon.fr, il est attribué à Fabrice Roulliat pour Je suis le machisme ordinaire

nff6

Explorez
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
© Isabelle Vaillant
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
Jusqu’au 19 mai 2024, la photographe Isabelle Vaillant investit L’Enfant Sauvage, à Bruxelles, en proposant une exposition rétrospective....
26 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
© Elie Monferier
Elie Monferier : le filon au bout de l’échec
Imaginé durant une résidence de territoire au cœur du Couserans, en Ariège, Journal des mines, autoédité par Elie Monferier, s’impose...
25 avril 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Fièvre : les remous intimes de Lorenzo Castore
© Lorenzo Castore
Fièvre : les remous intimes de Lorenzo Castore
Jusqu’au 11 mai, la galerie parisienne S. accueille le photographe Lorenzo Castore, l’un des pionniers de la nouvelle photographie...
22 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Les coups de cœur #489 : Julie Legrand et Kathleen Missud
© Julie Legrand
Les coups de cœur #489 : Julie Legrand et Kathleen Missud
Nos coups de cœur de la semaine, Julie Legrand et Kathleen Missud, ont toutes deux, au cours de leur parcours dans le 8e art, fait le...
22 avril 2024   •  
Écrit par Milena Ill
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 22.04.24 au 28.04.24 : vertiges paysagers
© Elie Monferier
Les images de la semaine du 22.04.24 au 28.04.24 : vertiges paysagers
C’est l’heure du récap‘ ! Cette semaine, les photographes mis·es en avant par Fisheye réinventent la photographie de paysage. La nouvelle...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Milena Ill
Le passé artificiel de Stefanie Moshammer
© Stefanie Moshammer
Le passé artificiel de Stefanie Moshammer
Les images de Stefanie Moshammer s’inspirent d’expériences personnelles et de phénomènes sociaux, à la recherche d’un équilibre entre...
27 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
© Christopher Barraja
Instax mini 99 : les couleurs instantanées d’Aliocha Boi et Christopher Barraja 
La photographie analogique ne cesse de séduire un large public. Pour Fujifilm, Aliocha Boi et Christopher Barraja s’emparent de l’Instax...
26 avril 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
© Isabelle Vaillant
Isabelle Vaillant : récits d’une construction intime
Jusqu’au 19 mai 2024, la photographe Isabelle Vaillant investit L’Enfant Sauvage, à Bruxelles, en proposant une exposition rétrospective....
26 avril 2024   •  
Écrit par Costanza Spina