A la fois candides et très travaillés, les photos d’Amy évoquent le rêve et l’évasion. La photographe californienne a réalisé la série Heaven is closer than you think (en français, “le paradis est plus proche que ce que l’on croit”) lors de sa lune de miel en Grèce cet été. Ses images, empreintes de nostalgie, sont spontanées et laissent transparaître l’émotion qu’elle a ressenti tout au long de son séjour: l’impression d’être perdue face à tant de nouveauté, dans ce voyage comme dans sa vie.
“J’ai grandi entre le New Jersey et le Kentucky alors quand j’ai débarqué en Californie vers l’âge de 20 ans, j’ai eu envie de photographier tout ce qui m’entourait. San Francisco m’a donné le goût de la photographie.”, raconte-elle à Fisheye. Depuis, Amy en a fait son métier et s’intéresse à la photo de mode comme au documentaire.
“S’il fallait résumer mon travail, je dirais que mes images se situent quelque part entre le réel et l’imaginaire. Elles parlent aussi de séparation et de romance.” Inspirée par Vivianne Sassen et Molly Matalon, la photographe aime aussi beaucoup réaliser des séries autour des relations entre les femmes.
Hélène Rocco
En (sa)voir plus
→ Son site web
→ L’intégralité de la série
→ Son compte Instagram