7,50 €
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les événements photographiques abondent à Paris. Voici un tour d’horizon des festivals, foires et expositions à ne pas manquer !
Jusqu’à ce soir, Paris Photo investit le Grand Palais pour sa 28e édition. À cette occasion, nous vous dévoilons nos quatre coups de cœur de la foire. Jusqu’au 30 novembre 2025, dans le cadre de Photo Days, Yan Carpenter présente Giro nos Acessos, une série autour des personnes vivant dans les marges du Brésil. À PhotoSaintGermain, au sein de la galerie Madé, Alexandre Silberman s’intéresse, quant à lui, au parc de la Courneuve, qui porte en lui les traces de l’immigration. Cette exposition est également à découvrir jusqu’au 30 novembre prochain.
Des lieux emblématiques
La Galerie Rouge vous montre une œuvre majeure de Sandra Eleta : La Servidumbre. Réalisée entre les années 1970 et 1990, la série met en lumière des figures souvent laissées dans l’ombre, parmi lesquelles se comptent les domestiques. Cet accrochage est à découvrir jusqu’au 6 décembre. Enfin, dans notre nouveau numéro de Fisheye, qui est consacré à l’éthique, nous revenons sur la première édition de Flow, qui s’est tenu du 20 septembre au 30 octobre dernier. Ce parcours culturel invitait le public à naviguer entre quatre lieux emblématiques de l’Occitanie. Chaque image raconte une histoire, cliquez ci-dessous pour les découvrir.