Le 13 juillet 2020, la vente aux enchères Photographs, organisée par Phillips, a battu six nouveaux records. Un bilan remarquable pour le marché photographique.
Phillips est une plateforme internationale se spécialisant dans l’achat et la vente d’œuvres d’art contemporain du 20e et 21e siècle – du design à la bijouterie, en passant par la photographie. Le 13 juillet, Photographs, sa vente aux enchères new-yorkaise dédiée au 8e art a obtenu six nouveaux records. Un succès révélant la popularité du médium photographique auprès des collectionneurs.
« Le fort intérêt suscité par la prévente, et les enchères animées qui se sont déroulées dans nos salles sont un bel exemple de la résilience du marché photographique. Nous avons battu six records en ce 13 juillet, et avons notamment reçu une enchère remarquable de 412 500 dollars pour un grand format d’Ansel Adams : Winter Sunrise, Sierra Nevada from Lone Pine California », déclarent Vanessa Hallett, vice-présidente du département photographique, et Sarah Krueger, responsable du service. Parmi plus de 220 lots, les œuvres de Zhang Huan, Man Ray, Robert Frank ou encore Aaron Siskind ont particulièrement plu aux collectionneurs, boostant les scores de l’enchère, qui a totalisé plus de 4 millions de dollars de chiffre de ventes. Une belle victoire pour le 8e art !
© à g. Man Ray, à d. Hannah Höch
© John Baldessari
© à g. Jeff Wall, à d. Aaron Siskind
© Alec Soth
© Richard Misrach
© à g. Richard Mosse, à d. Hiroshi Sugimoto
© Ansel Adams
Image d’ouverture : © Ansel Adams