« Stars »

07 juin 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
"Stars"
Pour renouer avec la nature, une photographe a mêlé à des photos de forêts des images d’étoiles, prises au télescope.

A l’orée d’une forêt, entre deux sapins, un rideau de poussière étoilée. Irréelle, cette scène magique est tout droit sortie de l’imagination de Ellie Davies. Avec Stars, série en 12 clichés, cette photographe britannique entraîne le spectateur au cœur d’une forêt mystérieuse afin de le sensibiliser à la beauté fragile de la nature.

Image extraite de la série "Stars" / © Ellie Davies
Image extraite de la série “Stars” / © Ellie Davies

Dans son enfance, Ellie Davies passait beaucoup de temps à explorer la nature avant de s’en détacher en grandissant. Pour renouer avec cette liberté, la photographe a superposé des photos de paysages forestiers à des images de la Voie Lactée capturées avec un télescope. Lorsqu’on observe le résultat, la technique s’efface et la magie opère: on plonge, tête la première, dans l’univers d’Ellie Davies.

Stars-1_fisheyelemagStars-2_fisheyelemagStars-3_fisheyelemagStars-5_fisheyelemagStars-6_fisheyelemagStars-9-2014_fisheyelemagStars-12_fisheyelemagStars-12-2015_fisheyelemagStars-13-2015_fisheyelemagStars-18_fisheyelemagStars-20_fisheyelemagStars-26_fisheyelemag

En (sa)voir plus

→ Son site web

→ Son compte Facebook

( via Colossal )

Explorez
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
© Mikiya Takimoto
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
Photographe et chef opérateur japonais, Mikiya Takimoto explore en permanence les possibilités de l’image. Paysages silencieux...
17 avril 2025   •  
Écrit par Milena III
BMW ART MAKERS : Raphaëlle Peria et Fanny Robin révèlent la nature qui disparaît
Raphaëlle Peria, Arpenter le passé, grattage sur impression sur papier cuivré, 40x60cm, 2025 © Raphaëlle Peria / BMW ART MAKERS
BMW ART MAKERS : Raphaëlle Peria et Fanny Robin révèlent la nature qui disparaît
Raphaëlle Peria et Fanny Robin, l’artiste et la curatrice lauréates de la quatrième édition du BMW ART MAKERS, ont ouvert les portes de...
11 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Le langage des fleurs selon des photographes de Fisheye
© Jana Sojka
Le langage des fleurs selon des photographes de Fisheye
Les photographes de Fisheye ne cessent de raconter les préoccupations de notre époque. Parmi les motifs qui reviennent fréquemment se...
20 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
La sélection Instagram #498 : timides bourgeons
© Ellie Carty / Instagram
La sélection Instagram #498 : timides bourgeons
Les journées rallongent, les rayons du soleil transpercent les nuages, les feuilles renaissent sur les arbres nus, les fleurs montrent le...
18 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
© Sander Coers
Eulogy : Sander Coers et les traumatismes intergénérationnels
Au fil de ses projets, Sander Coers sonde la mémoire en s’intéressant notamment à l’influence que nos souvenirs exercent sur notre...
Il y a 8 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
© Delali Ayivi
12 expositions photographiques à découvrir en avril 2025
L’arrivée du printemps fait également fleurir de nombreuses expositions. Pour occuper les journées qui s’allongent ou les week-ends...
18 avril 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
À la sortie de l'école dans un village de la côte, Nord Vietnam, 1969 © Marc Riboud / Fonds Marc Riboud au musée Guimet
Marc Riboud : dix ans de conflit vietnamien dans une exposition
Le musée Guimet des Arts asiatiques et l’association Les Amis de Marc Riboud s’unissent pour présenter l’exposition Marc Riboud –...
18 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
© Mikiya Takimoto
Mikiya Takimoto, en quête d’équilibre
Photographe et chef opérateur japonais, Mikiya Takimoto explore en permanence les possibilités de l’image. Paysages silencieux...
17 avril 2025   •  
Écrit par Milena III