Un takeover animé par Maud Chalard & Théo Gosselin !

20 avril 2020   •  
Écrit par Anaïs Viand
Un takeover animé par Maud Chalard & Théo Gosselin !

Jusqu’au 23 avril, Fisheye confie son compte Instagram à Maud Chalard & Théo Gosselin. Le couple de photographes animera le takeover durant quatre jours. Une belle occasion de revenir sur leurs productions et de découvrir leurs auteurs préférés.

Théo

, Maud et Fisheye, c’est une longue histoire. La rédaction a embarqué dans l’univers de ces deux photographes dès le premier numéro du magazine : le couple de photographes avait signé la couverture. Et depuis, les deux amoureux ne cessent de voyager, de nous parler d’amour et de titiller notre imagination. Cette semaine, ils assurent le takeover du compte Instagram Fisheye. Comme Boby, Charlotte Abramow, et Delphine Diallo, ils présenteront leurs images coups de cœur et reviendront sur leur clichés iconiques.

 

© Maud Chalard & Théo Gosselin

« Tout d’abord un grand merci à Fisheye qui depuis des années nous suit, nous aide dans nos projets et nous donnent la parole. C’est une longue histoire d’amour qui s’est créée entre le magazine et nous et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En parlant d’histoire d’amour, nous partageons nos vies aussi, depuis 7 ans maintenant. Amoureux et photographes, nous traversons la vie avec la chance de vivre de notre passion, de s’aider, et de grandir ensemble – avec les mêmes rêves et les mêmes envies. Photographe est un métier assez solitaire et avoir trouvé notre meilleur allié qui comprend et ressent les mêmes émotions constitue la plus belle chose au monde. Nos images sont imprégnées de notre histoire, de nos voyages et de l’amour que l’on partage.» – Maud

© Maud Chalard & Théo Gosselin

« L’une des choses les plus importante que possède chaque être humain ? L’imagination. J’aime faire des images qui permettent à chaque personne de s’imaginer l’histoire qu’il y a derrière. Et pour cela, je donne aux spectateur une multitude d’éléments et d’indices (musicales, temporelles, ou encore idéologiques) pour les guider et les influencer dans la création de leur propre vision des images.Il m’est très important de faire parler mes photos sans avoir besoin d’écrire de légende, ni de glisser toutes les choses qui me sont chères, toutes les choses qui font ce que je suis.La chose primordiale dans mon approche ? L’esthétisme, j’aime quand une photo est belle et se suffit à elle même, sans blabla superflu et long discours. J’aime qu’elle mélange mes passions à une palette d’émotions humaines, et qu’elle intègre du cinéma, beaucoup de cinéma, de la musique, énormément de musique, des couleurs, des textures, de l’action, des ciels, de la ville, de la nature, du rêve, de l’espoir, de l’amour, du bonheur, de la depression, de la peur, de la nostalgie, de l’amitié, des vices, de la tendresse… Tout ses petits éléments que chaque être humain sait ressentir, sans avoir besoin d’avoir fait 16 ans d’histoire de l’art. Et puis c’est l’occasion pour moi de créer des souvenirs extraordinaires avec les gens que j’aime. » – Théo

© Maud Chalard & Théo Gosselin

Explorez
Sarah Bahbah : écran d’intimité
© Sarah Bahbah
Sarah Bahbah : écran d’intimité
Sarah Bahbah a imaginé Can I Come In?, un format immersif à la croisée du podcast, du film et du documentaire. Dans les six épisodes qui...
18 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les missives intimes de Julian Slagman
A Bread with a Sturdy Crust, de la série A Failed Attempt to Photograph Reality © Julian Slagman
Les missives intimes de Julian Slagman
Avec A Failed Attempt to Photograph Reality Julian Slagman compose des lettres personnelles qui mêlent des images monochromes et des...
17 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
La sélection Instagram #537 : bandes de copines
© Natural Johnson / Instagram
La sélection Instagram #537 : bandes de copines
Dans notre sélection Instagram de la semaine, les artistes célèbrent l’amitié féminine et la sororité. Sur leurs photographies, des...
16 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Extrême Hôtel : voyage dans l’œuvre intime et colorée de Raymond Depardon
Italie, Sicile, Taormine, 1981 © Raymond Depardon / Magnum Photos
Extrême Hôtel : voyage dans l’œuvre intime et colorée de Raymond Depardon
Après huit mois de travaux pour rénovation, le Pavillon populaire de Montpellier rouvre ses portes. À cette occasion, le musée...
10 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
4 livres à offrir à Noël : partons en vadrouille
American Album © Eloïse Labarbe-Lafon
4 livres à offrir à Noël : partons en vadrouille
Noël approche. À cette occasion, la rédaction de Fisheye vous concocte des sélections de ses livres photo préférés, que vous...
Il y a 1 heure   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Sarah Bahbah : écran d’intimité
© Sarah Bahbah
Sarah Bahbah : écran d’intimité
Sarah Bahbah a imaginé Can I Come In?, un format immersif à la croisée du podcast, du film et du documentaire. Dans les six épisodes qui...
18 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les missives intimes de Julian Slagman
A Bread with a Sturdy Crust, de la série A Failed Attempt to Photograph Reality © Julian Slagman
Les missives intimes de Julian Slagman
Avec A Failed Attempt to Photograph Reality Julian Slagman compose des lettres personnelles qui mêlent des images monochromes et des...
17 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
26 séries de photographies qui capturent l'hiver
Images issues de Midnight Sun (Collapse Books, 2025) © Aliocha Boi
26 séries de photographies qui capturent l’hiver
L’hiver, ses terres enneigées et ses festivités se révèlent être la muse d’un certain nombre de photographes. À cette occasion, la...
17 décembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine