Un takeover animé par Maud Chalard & Théo Gosselin !

20 avril 2020   •  
Écrit par Anaïs Viand
Un takeover animé par Maud Chalard & Théo Gosselin !

Jusqu’au 23 avril, Fisheye confie son compte Instagram à Maud Chalard & Théo Gosselin. Le couple de photographes animera le takeover durant quatre jours. Une belle occasion de revenir sur leurs productions et de découvrir leurs auteurs préférés.

Théo

, Maud et Fisheye, c’est une longue histoire. La rédaction a embarqué dans l’univers de ces deux photographes dès le premier numéro du magazine : le couple de photographes avait signé la couverture. Et depuis, les deux amoureux ne cessent de voyager, de nous parler d’amour et de titiller notre imagination. Cette semaine, ils assurent le takeover du compte Instagram Fisheye. Comme Boby, Charlotte Abramow, et Delphine Diallo, ils présenteront leurs images coups de cœur et reviendront sur leur clichés iconiques.

 

© Maud Chalard & Théo Gosselin

« Tout d’abord un grand merci à Fisheye qui depuis des années nous suit, nous aide dans nos projets et nous donnent la parole. C’est une longue histoire d’amour qui s’est créée entre le magazine et nous et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En parlant d’histoire d’amour, nous partageons nos vies aussi, depuis 7 ans maintenant. Amoureux et photographes, nous traversons la vie avec la chance de vivre de notre passion, de s’aider, et de grandir ensemble – avec les mêmes rêves et les mêmes envies. Photographe est un métier assez solitaire et avoir trouvé notre meilleur allié qui comprend et ressent les mêmes émotions constitue la plus belle chose au monde. Nos images sont imprégnées de notre histoire, de nos voyages et de l’amour que l’on partage.» – Maud

© Maud Chalard & Théo Gosselin

« L’une des choses les plus importante que possède chaque être humain ? L’imagination. J’aime faire des images qui permettent à chaque personne de s’imaginer l’histoire qu’il y a derrière. Et pour cela, je donne aux spectateur une multitude d’éléments et d’indices (musicales, temporelles, ou encore idéologiques) pour les guider et les influencer dans la création de leur propre vision des images.Il m’est très important de faire parler mes photos sans avoir besoin d’écrire de légende, ni de glisser toutes les choses qui me sont chères, toutes les choses qui font ce que je suis.La chose primordiale dans mon approche ? L’esthétisme, j’aime quand une photo est belle et se suffit à elle même, sans blabla superflu et long discours. J’aime qu’elle mélange mes passions à une palette d’émotions humaines, et qu’elle intègre du cinéma, beaucoup de cinéma, de la musique, énormément de musique, des couleurs, des textures, de l’action, des ciels, de la ville, de la nature, du rêve, de l’espoir, de l’amour, du bonheur, de la depression, de la peur, de la nostalgie, de l’amitié, des vices, de la tendresse… Tout ses petits éléments que chaque être humain sait ressentir, sans avoir besoin d’avoir fait 16 ans d’histoire de l’art. Et puis c’est l’occasion pour moi de créer des souvenirs extraordinaires avec les gens que j’aime. » – Théo

© Maud Chalard & Théo Gosselin

Explorez
Dans l’œil de Marilia Destot : mémoire entre ciel et mer
© Marilia Destot / Planches Contact Festival
Dans l’œil de Marilia Destot : mémoire entre ciel et mer
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Marilia Destot. Jusqu’au 4 janvier 2026, l’artiste expose ses Memoryscapes à Planches...
26 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Vuyo Mabheka : de brouillon et de rêve
Indlela de la série Popihuise, 2021 © Vuyo Makheba, Courtesy AFRONOVA GALLERY
Vuyo Mabheka : de brouillon et de rêve
Par le dessin et le collage, l'artiste sud-africain Vuyo Mabheka compose sa propre archive familiale qui transcrit une enfance solitaire...
25 décembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Sarah Bahbah : écran d’intimité
© Sarah Bahbah
Sarah Bahbah : écran d’intimité
Sarah Bahbah a imaginé Can I Come In?, un format immersif à la croisée du podcast, du film et du documentaire. Dans les six épisodes qui...
18 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les missives intimes de Julian Slagman
A Bread with a Sturdy Crust, de la série A Failed Attempt to Photograph Reality © Julian Slagman
Les missives intimes de Julian Slagman
Avec A Failed Attempt to Photograph Reality Julian Slagman compose des lettres personnelles qui mêlent des images monochromes et des...
17 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Dans l’œil de Marilia Destot : mémoire entre ciel et mer
© Marilia Destot / Planches Contact Festival
Dans l’œil de Marilia Destot : mémoire entre ciel et mer
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Marilia Destot. Jusqu’au 4 janvier 2026, l’artiste expose ses Memoryscapes à Planches...
26 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Vuyo Mabheka : de brouillon et de rêve
Indlela de la série Popihuise, 2021 © Vuyo Makheba, Courtesy AFRONOVA GALLERY
Vuyo Mabheka : de brouillon et de rêve
Par le dessin et le collage, l'artiste sud-africain Vuyo Mabheka compose sa propre archive familiale qui transcrit une enfance solitaire...
25 décembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Concours de beauté, métropoles et intimité : nos coups de cœur photo de décembre 2025
© Carla Rossi
Concours de beauté, métropoles et intimité : nos coups de cœur photo de décembre 2025
Expositions, immersion dans une série, anecdotes, vidéos… Chaque mois, la rédaction de Fisheye revient sur les actualités photo qui l’ont...
24 décembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Trophées Photos Jeunes D’Avenirs : quand les jeunes s’emparent de l’image 
Les avenirs vacants, Grand Prix du Jury © Victor Arsic
Trophées Photos Jeunes D’Avenirs : quand les jeunes s’emparent de l’image 
Le Groupe AEF info a annoncé les lauréat·es de la première édition de son concours Trophées Photos Jeunes D’Avenirs. Six jeunes artistes...
23 décembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger