Une série de bombes pacifiques

08 octobre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Une série de bombes pacifiques

Faites de savon, d’ampoule ou d’éponge, les bombes de Petros Efstahiadis ne risquent pas de blesser quelqu’un. Avec son projet insolite, l’artiste grec a souhaité dénoncer l’absurdité de la violence et la paranoïa ambiante. Pendant les émeutes à Athènes, les bombes de pétrole étaient partout et tout le monde soupçonnait son voisin d’être un terroriste en puissance. Inspiré par la crise de la société, Petros a alors eu l’idée de créer ces armes pacifistes. “En la regardant droit dans les yeux, je cherche à minimiser la peur des attaques à la bombe.”, raconte-il à Fisheye. Il ne nous en dira pas plus, malgré nos questions, préférant laisser parler son travail.

© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis

En (sa)voir plus

→ Son site Internet

(via LensCulture)

Explorez
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
Kara Hayward dans Moonrise Kingdom (2012), image tirée du film © DR
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
L'univers de Wes Anderson s'apparente à une galerie d'images où chaque plan pourrait figurer dans une exposition. Cela tombe à pic : du...
22 février 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Javier Ruiz au rythme de Chungking
© Javier Ruiz
Javier Ruiz au rythme de Chungking
Avec sa série Hong Kong, Javier Ruiz dresse le portrait d’une ville faite d’oxymores. Naviguant à travers le Chungking Mansions et les...
21 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Juno Calypso : palais paranoïaque
© Juno Calypso. What to Do With a Million Years ? « Subterranean Kitchen »
Juno Calypso : palais paranoïaque
Dans sa série What to Do With a Million Years ? , la photographe britannique Juno Calypso investit un abri antiatomique extravagant non...
20 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
La sélection Instagram #494 : explosion de nuances
© Maria Louceiro / Instagram
La sélection Instagram #494 : explosion de nuances
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine s’approprient la couleur. En hommage aux beaux jours qui reviennent doucement...
18 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 17.02.25 au 23.02.25 : sonder la société
© Aletheia Casey
Les images de la semaine du 17.02.25 au 23.02.25 : sonder la société
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye sondent la société par l’entremise de mises en scène, de travaux...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
Kara Hayward dans Moonrise Kingdom (2012), image tirée du film © DR
Wes Anderson à la Cinémathèque : quand le cinéma devient photographie
L'univers de Wes Anderson s'apparente à une galerie d'images où chaque plan pourrait figurer dans une exposition. Cela tombe à pic : du...
22 février 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
© Aletheia Casey
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
À travers A Lost Place, Aletheia Casey matérialise des souvenirs traumatiques avec émotion. Résultant de cinq années de travail...
21 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Javier Ruiz au rythme de Chungking
© Javier Ruiz
Javier Ruiz au rythme de Chungking
Avec sa série Hong Kong, Javier Ruiz dresse le portrait d’une ville faite d’oxymores. Naviguant à travers le Chungking Mansions et les...
21 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger