Une série de bombes pacifiques

08 octobre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Une série de bombes pacifiques

Faites de savon, d’ampoule ou d’éponge, les bombes de Petros Efstahiadis ne risquent pas de blesser quelqu’un. Avec son projet insolite, l’artiste grec a souhaité dénoncer l’absurdité de la violence et la paranoïa ambiante. Pendant les émeutes à Athènes, les bombes de pétrole étaient partout et tout le monde soupçonnait son voisin d’être un terroriste en puissance. Inspiré par la crise de la société, Petros a alors eu l’idée de créer ces armes pacifistes. “En la regardant droit dans les yeux, je cherche à minimiser la peur des attaques à la bombe.”, raconte-il à Fisheye. Il ne nous en dira pas plus, malgré nos questions, préférant laisser parler son travail.

© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis
© Petros Efstathiadis

En (sa)voir plus

→ Son site Internet

(via LensCulture)

Explorez
Wolfgang Tillmans revient sur sa carte blanche au Centre Pompidou
Wolfgang Tillmans à la Bpi, janvier 2025 © Centre Pompidou
Wolfgang Tillmans revient sur sa carte blanche au Centre Pompidou
Le Centre Pompidou lui donne carte blanche jusqu’au 22 septembre 2025, dernier accrochage avant la fermeture du bâtiment pour cinq ans de...
03 juillet 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Marco Dos Santos fait feu de tout bois
© Marco Dos Santos
Marco Dos Santos fait feu de tout bois
Mais peut-il seulement tenir en place ? Depuis plus de vingt ans, Marco Dos Santos trace une trajectoire indocile à travers les scènes...
02 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III
Pentax x Nation Photo x Fisheye : trois visions du surréalisme à Arles
© Melina Barberi
Pentax x Nation Photo x Fisheye : trois visions du surréalisme à Arles
À l’occasion des Rencontres d’Arles 2025, Fisheye Magazine, en collaboration avec Pentax et Nation Photo, a lancé un concours de...
01 juillet 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La sélection Instagram #513 : les yeux dans les yeux
© Miriana Corabi / Instagram
La sélection Instagram #513 : les yeux dans les yeux
À travers des autoportraits, des photographies de leurs proches et d'inconnu·es, les artistes de notre sélection Instagram de la...
01 juillet 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Fisheye #72 : la photographie comme acte de résistance
© Luke Evans
Fisheye #72 : la photographie comme acte de résistance
À travers son numéro #72, Fisheye donne à voir des photographes qui considèrent leur médium de prédilection comme un outil de...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Wolfgang Tillmans revient sur sa carte blanche au Centre Pompidou
Wolfgang Tillmans à la Bpi, janvier 2025 © Centre Pompidou
Wolfgang Tillmans revient sur sa carte blanche au Centre Pompidou
Le Centre Pompidou lui donne carte blanche jusqu’au 22 septembre 2025, dernier accrochage avant la fermeture du bâtiment pour cinq ans de...
03 juillet 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Sous les paupières closes : un rêve surréaliste à Arles
Two Dinners, 2024 © Nyo Jinyong Lian
Sous les paupières closes : un rêve surréaliste à Arles
Du 7 juillet au 5 octobre 2025, la Fisheye Gallery ouvre son espace arlésien à quatre artistes émergentes : Eloïse Labarbe-Lafon, Anna...
02 juillet 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Marco Dos Santos fait feu de tout bois
© Marco Dos Santos
Marco Dos Santos fait feu de tout bois
Mais peut-il seulement tenir en place ? Depuis plus de vingt ans, Marco Dos Santos trace une trajectoire indocile à travers les scènes...
02 juillet 2025   •  
Écrit par Milena III