© Christophe Campello.
Trente images seront vendues aux enchères le 6 février à 18 h 30 à Villeneuve-d’Ascq pour soutenir des associations. Une initiative soutenue par la fondation Auchan. Les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association Solidaires, qui propose des vacances à des enfants qui n’en n’ont pas la possibilité, à l’association La Maison de Mam’jo, qui combat la pauvreté au Bénin et aide des adultes et des jeunes de 15 à 18 ans à s’intégrer progressivement à la vie professionnelle en France, et enfin à l’association Autisme Loisirs, qui organise des loisirs adaptés à la spécificité de ce handicap.
Les images sont signées Christophe Campello. La série présentée, Il était une fois Burkina, est un carnet de voyage contant ses rencontres durant un trek en mobylette réalisé en 2009 au cœur du Burkina Faso. Les images sont tirées au format 40 x 40 cm ou 40 x 60 cm, contrecollées sur Dibond, numérotées et signées. La mise en vente de ces photos se fera à partir de 50 euros, avec des enchères de 5 euros en 5 euros. Une belle initiative à des prix réellement accessibles. On approuve. J.L.
Vente aux enchères, le 6 février à 18 h 30, au 200, rue de la Recherche, à Villeneuve-d’Ascq (La Rotonde, Salle Italie).