Ward Roberts : « Flotsam »

28 juillet 2017   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Ward Roberts : "Flotsam"

Le photographe américain Ward Roberts nous transporte de l’autre côté de l’Atlantique avec sa série Flotsam, qui a donné lieu a un très bel ouvrage sorti aux éditions de l’Atelier. Les 36 images présentées dans ce charmant livre rose, ont été réalisées sur la plage de Far Rockaway, dans le quartier de Queens, à New York. Le photographe nous présente un environnement aseptisé, lisse, peu à peu grignoté par le béton. Et où des citadins se prélassent paresseusement au soleil pendant une forte canicule. Isolés, anonymes, les corps se fondent dans le sable. Au loin, les buildings ou les grues se dressent comme une frontière entre la plage et le bleu azuré du ciel. Ces éléments, minutieusement placés dans le cadre du photographe, forment des juxtapositions surréalistes. La lumière aveuglante, les couleurs presque effacées… Ward Roberts nous fait ressentir la chaleur écrasante, et révèlent des paysages de banlieues qui apparaissent comme des mirages. Et où les silhouettes reposées, avides de soleil, se transforment en naufragés dans des clichés intemporels.

© Ward Roberts

© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts
© Ward Roberts

© Ward Roberts

© Ward Roberts

© Ward Roberts© Ward Roberts

Images par © Ward Roberts

Flotsam
Par Ward Roberts
Introduction par Kai von Rabenau
36 images couleur
22×25 cm
45$

Explorez
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu'un pour retrouver les autres
© Boris Binceletto
Raï de Boris Bincoletto : oublier quelqu’un pour retrouver les autres
Après Solemar, son premier livre photographique qui explorait la côte Adriatique, Boris Binceletto sort Raï, qui se situe entre la...
17 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Motel 42 : Eloïse Labarbe-Lafon peint le décor d’un road trip
© Eloïse Labarbe-Lafon
Motel 42 : Eloïse Labarbe-Lafon peint le décor d’un road trip
Composé d’une quarantaine de portraits pris dans des chambres durant un road trip, Motel 42 d’Eloïse Labarbe-Lafon s’impose comme un...
06 décembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
© Marie Le Gall
Marie Le Gall : photographier un Maroc intime
Absente depuis vingt ans, lorsque Marie Le Gall retourne enfin au Maroc, elle découvre un territoire aussi étranger que familier....
22 novembre 2024   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Visions d'Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
© Alex Turner
Visions d’Amérique latine : la séance de rattrapage Focus !
Des luttes engagées des catcheuses mexicaines aux cicatrices de l’impérialisme au Guatemala en passant par une folle chronique de...
20 novembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Nos derniers articles
Voir tous les articles
The Color of Money and Trees: portraits de l'Amérique désaxée
©Tony Dočekal. Chad on Skid Row
The Color of Money and Trees: portraits de l’Amérique désaxée
Livre magistral de Tony Dočekal, The Color of Money and Trees aborde les marginalités américaines. Entre le Minnesota et la Californie...
21 décembre 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
© Prune Phi
Paysages mouvants : la jeune création investit le Jeu de Paume
Du 7 février au 23 mars 2025, le Jeu de Paume accueille le festival Paysages mouvants, un temps de réflexion et de découverte dédié à la...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Costanza Spina
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
© Mirko Ostuni, Onde Sommerse.
Mirko Ostuni : une adolescence dans les Pouilles
Dans Onde Sommerse, Mirko Ostuni dresse le portrait de sa propre génération se mouvant au cœur des Pouilles. Cette jeunesse tendre et...
20 décembre 2024   •  
Écrit par Marie Baranger
Ces séries photographiques qui cherchent à guérir les blessures
© Maurine Tric
Ces séries photographiques qui cherchent à guérir les blessures
Pour certain·es artistes, la photographie a un pouvoir cathartique ou une fonction guérisseuse. Iels s'en emparent pour panser les plaies...
19 décembre 2024   •  
Écrit par Fisheye Magazine