Terminé
Concours

Concours photo :
« Slow Photographie – Paris 3ème »

Grâce à ce concours, vous pourrez voir une série de sept de vos images exposées sur les grilles du square du Temple (Paris 3e) du 1er au 6 avril 2014 à l’occasion de la semaine du développement durable de la Mairie du 3e et de l’événement 1.618 Sustainable Luxury dont la quatrième édition se déroulera […]
10 février 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Concours photo :  "Slow Photographie – Paris 3ème"

Grâce à ce concours, vous pourrez voir une série de sept de vos images exposées sur les grilles du square du Temple (Paris 3e) du 1er au 6 avril 2014 à l’occasion de la semaine du développement durable de la Mairie du 3e et de l’événement 1.618 Sustainable Luxury dont la quatrième édition se déroulera au Carreau du Temple du 4 au 6 avril prochain.

Le thème est “Slow Photographie – Paris 3ème“. Pour ce concours, prenez votre temps, approfondissez un sujet et attardez–vous sur un lieu. Ce concours a pour vocation de mettre en lumière le temps passé sur une série de photographies. Le concours “Slow Photographie – Paris 3ème” mettra en avant le regard d’un auteur, qui défend un point de vue et qui inscrit son travail dans une réflexion personnelle. Le fait de vous demander sept images est une démarche exigeante, mais en phase avec le thème.

Envoyez vos photos du 10 février au 2 mars sur l’adresse mail : slow.photographie@gmail.com

—————

RÈGLEMENT COMPLET DU CONCOURS PHOTO Mairie du 3e arrondissement de Paris / 1.618 / Fisheye  sur le thème Slow Photographie

—————

ARTICLE  1 : Les organisateurs
• La société Be Contents , S.A.S. au  capital de 10 000 €, ayant son siège au 8-10, passage Beslay, 75011 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 789 978 947 et éditeur du magazine FISHEYE
• La société Earthlab, ayant son siège 46, rue de Saintonge, 75003 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro SIRET 514 458 025 00012
•  La Mairie du 3e arrondissement de Paris, située 2, rue Eugène-Spuller, 75003 Paris
organisent un concours photo du 10 février au 2 mars 2014 sur le thème de “Slow Photographie – Paris 3e” qui portera sur une série de sept photos.

—————

ARTICLE 2 : Accès et durée
La participation au concours a lieu du 10 février au 2 mars 2014.
La participation, réservée aux amateurs et aux professionnels de la photographie, est ouverte à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, Corse comprise, à l’exclusion des membres du personnel des sociétés ayant organisé le concours et leur famille.

—————

ARTICLE 3 : Modalités d’inscription
Les participants s’inscrivent  exclusivement par e-mail à l’adresse : slow.photographie@gmail.com en envoyant leurs photos sous format électronique, avec leur nom, prénom, âge, adresses postale et électronique, numéro de téléphone. Le titre de l’e-mail devra comporter la mention : “Concours Photo 1.618 Hors les Murs/Slow Photographie – Paris 3e”. Tous les participants qui s’inscrivent déclarant avoir pris connaissance du présent règlement qui s’impose à eux.

—————

ARTICLE 4 : Principe du concours photo Slow Photographie
Chaque participant soumet une série de 7 (sept) photos ayant pour thème “Slow Photographie – Paris 3e“, du 10 février au 2 mars 2014. Le thème “Slow Photographie – Paris 3e” s’entend ainsi : “À une époque où de plus en plus de photos sont prises pour un usage éphémère, le présent concours vise à mettre en avant le regard d’un auteur qui aurait pris le temps de se poser dans un lieu ou sur une thématique et de réaliser une série de photos cohérentes qui marquera le jury par ses qualités esthétiques, narratives et universelles.”

Un jury composé des représentants des sociétés Be Contents, 1.618 Paris et de la mairie du 3e arrondissement de Paris, se réunira courant mars 2014 afin de sélectionner les gagnants. Les critères de sélection seront le respect du thème imposé, l’esthétisme et l’originalité de la série de 7 photos.

—————

ARTICLE 5: Respect des droits d’auteur et des droits à l’image
Les participants déclarent avoir pris connaissance du présent règlement qui s’impose à eux. Ils déclarent solennellement qu’ils sont le seul auteur, et que leurs photos ne reprennent aucun autre élément appartenant à une photographie ou toute autre création dont ils ne seraient pas détenteurs des droits. Elles ne représentent pas une personne dont l’accord n’aurait pas été préalablement obtenu. À ce titre, le participant est seul responsable des photos déposées dans le cadre du concours photo “Slow Photographie – Paris 3e” et garantit les  organisateurs contre toute action ou recours qui pourrait être intenté par toute personne pour atteinte à son image, sa vie privée ou tout autre droit qu’elle pourrait faire valoir. Les organisateurs se réservent le droit de ne pas accepter les participations qui pourraient contrevenir aux engagements ci-dessus, qui seraient contraires à la loi ou à caractère pornographique.

—————

ARTICLE 6 : Dotations
Les trois premiers lauréats se verront proposer une exposition de leurs 7 photos en grand format sur les grilles du Square du Temple (Paris 75003) du 1er au 6 avril 2014, 4 invitations gratuites par lauréat à l’événement “1.618 Sustainable Luxury” qui aura lieu du 4 au 6 avril au Carreau du Temple, ainsi qu’un abonnement au magazine Fisheye d’une durée de 1 an.

—————

ARTICLE 7 Attribution des lots
L’annonce des gagnants sera faite sur le site www.fisheyemagazine.com à partir du mois de mars 2014, et directement par e-mail aux gagnants du concours.
Les lots ne sont pas échangeables ou remplaçables contre un autre objet ou dotation, ni contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront pas donner lieu à un remboursement partiel ou total.

—————

ARTICLE 8 : Autorisations
Les gagnants autorisent les organisateurs à reproduire, représenter et exposer, toutes les photos qu’ils soumettront, pendant une période de deux ans à compter de la fin du concours photo, dans le cadre de la communication faite autour du concours “Slow Photographie – Paris 3e” sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de leurs lots.

—————

ARTICLE 9 : Responsabilité des organisateurs
En cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles l’exigeaient, les organisateurs se réservent le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler ce concours, de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.
Leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
Les organisateurs ne sauraient également être tenus pour responsables des retards, pertes, avaries, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux. Ils ne sauraient non plus être tenus pour responsables et aucun recours ne pourra être engagé contre eux en cas de survenance d’événements présentant les caractères de force majeure (grèves, intempéries…) ou événement indépendant de leur volonté empêchant la tenue ou le bon déroulement du concours et/ou privant partiellement ou totalement le/les gagnant(s) du bénéfice de son/leurs gains.

—————

ARTICLE 10 : Droit d’accès aux informations nominatives
Les informations et données collectées lors de la validation de la participation au concours sont exclusivement destinées aux organisateurs. Elles sont nécessaires à la participation et à la gestion du concours.

—————

ARTICLE 11 : Droit applicable et règlement des litiges
Le présent règlement est soumis à la loi française. La participation au concours implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement.

slow-photographie-paris3

The Dreamers, un concours en soutien aux jeunes talents 
© Édouard Mendis prise par son père, Thilan Mendis
En cours
Appel à candidature
The Dreamers, un concours en soutien aux jeunes talents 
15.0215.09
L'association RÊVE, qui promeut la photographie à travers l'éducation, lance un appel à candidatures pour son concours de photographie...
Artistes de tous horizons, participez au Prix Art & Environnement !
© Djabril Boukhenaissi, Étude de Phalène, huile et pastel
En cours
Appel à candidature
Artistes de tous horizons, participez au Prix Art & Environnement !
30.0430.07
Cette année, Lee Ufan Arles et la Maison Guerlain renouvellent leur association pour soutenir la création, avec le Prix Art &...
La surpêche en Asie du Sud-Est dans le viseur du Prix Carmignac
Old Fadama, Accra, Ghana, 12 juin 2023. Travaillant de nuit, Awimbela ratisse le sol à la recherche de petits morceaux de cuivre et de fer, résidus du brûlage de câbles électriques de rebut. © Muntaka Chasant pour la Fondation Carmignac. Image tirée du reportage des lauréat·es de la 13e édition dédiée au e-waste au Ghana. Exposition à Arles du 1er juillet au 29 septembre 2024
En cours
Appel à candidature
La surpêche en Asie du Sud-Est dans le viseur du Prix Carmignac
19.0519.08
L’Asie du Sud-Est est votre terrain de recherche photographique, et lutter contre la surpêche votre combat ? Le Prix Carmignac du...
unRepresented by Approche : un salon pour l'expérimentation
Liminal.II.02, série « Liminal », 2024 © Ingrid Dorner
En cours
Appel à candidature
unRepresented by Approche : un salon pour l’expérimentation
29.0514.09
unRepresented by Approche s'inscrit dans une démarche expérimentale et invite pour sa 3ᵉ édition, les artistes établi·es hors des...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Jeux olympiques : ces séries de photographies autour du sport
© Cait Oppermann
Jeux olympiques : ces séries de photographies autour du sport
Ce vendredi 26 juillet est marqué par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. À cette occasion, nous vous...
Il y a 8 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Transcendance par Kyotographie : promenade contemporaine au Japon
© Iwane Ai. A New River series, 2020. Avec l’aimable autorisation de l’artiste.
Transcendance par Kyotographie : promenade contemporaine au Japon
À l’occasion des dix ans du Festival, Kyotographie investit les Rencontres d’Arles pour la première fois. L’exposition...
Il y a 10 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
À Arles, Jules Ferrini capture le noir solaire
© Jules Ferrini
À Arles, Jules Ferrini capture le noir solaire
À travers deux séries, Noires sœurs et Modern Sins, Jules Ferrini plie la lumière et le temps pour faire vibrer l’obscurité d’un...
26 juillet 2024   •  
Écrit par Hugo Mangin
Robin de Puy : partout, l’eau au centre du paysage
© Robin de Puy
Robin de Puy : partout, l’eau au centre du paysage
L'exposition Waters & Meer - Robin de Puy revient sur deux séries de la photographe néerlandaise. Un hommage aux populations rurales...
25 juillet 2024   •  
Écrit par Costanza Spina