Terminé
Concours

Dans la semaine de Fisheye : du 4 au 10 janvier

Coups de cœurs, actus, portfolios, concours... Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.
08 janvier 2016   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Dans la semaine de Fisheye : du 4 au 10 janvier
Coups de cœurs, actus, portfolios, concours… Voici un récapitulatif de ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine sur le site.

Coups de cœur #66

Cette semaine nos trois coups de cœur ont des univers bien différents mais partagent tous un grand intérêt pour les portraits.

© Lisa Otjacques
© Lisa Otjacques

Interview

La “classe” ouvrière.

Une styliste et un photographe britanniques ont sublimé les habitants d’un ex-village minier au Pays de Galles dans une série très touchante.

© Tom Johnson
Photo extraite de la série “Merthyr Rising” / © Tom Johnson

Instagram

La sélection #18. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !

© Teresa Freitas / Instagram
© Teresa Freitas / Instagram

Appel à projets

Un prix pour une femme photographe. L’édition 2016 du Prix Virginia dédié aux femmes photographes vient d’être lancé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 mai prochain.

© Liz Hingley / Prix VIRGINIA 2012
© Liz Hingley / Prix VIRGINIA 2012

Portfolio

Skotoboinya. Documenter la nouvelle scène rave émergente de Moscou, voilà tout le propos de la série “Skotoboinya” (en français, “abattoir”) de Shasha Mademuaselle. Cette série nous plonge au cœur d’un mouvement directement influencé par les scènes gabber des années 90 – avec un dress code directement inspiré par le style musical. C’est pour donner une autre image de son pays que la photographe a entrepris ce travail sur la jeunesse.

Extrait de "Skotoboynya" / © Sasha Mademuaselle
Extrait de “Skotoboynya” / © Sasha Mademuaselle

Web

Il s’incruste sur les photos des Kardashian.

Sur Instagram, cet inconnu qui maîtrise Photoshop se fait passer pour le jumeau fictif de Kendall Jenner.

© Kirby Jenner / Instagram
© Kirby Jenner / Instagram

 

Candidatez au prix de la Jeune Création photographique 2026 !
Exposition du travail de Naïma Lecomte, lauréate du prix du jury de la Jeune Création photographique 2025 © Naïade Plante
En cours
Appel à candidature
Candidatez au prix de la Jeune Création photographique 2026 !
06.1115.12
Planches Contact Festival a ouvert les candidatures pour son prix de la Jeune Création photographique 2026. Si vous avez moins de 35 ans...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les images de la semaine du 24 novembre 2025 : héritage, métamorphose et nature
Anish © Arhant Shrestha
Les images de la semaine du 24 novembre 2025 : héritage, métamorphose et nature
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye vous parlent d’héritage et de métamorphoses, et vous offrent même une autre...
30 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
5 événements photo à découvrir ce week-end
Rikka, la petite Balinaise, Fernand Nathan, Paris, 1956 © Dominique Darbois, Françoise Denoyelle.
5 événements photo à découvrir ce week-end
Ça y est, le week-end est là. Si vous prévoyez une sortie culturelle, mais ne savez pas encore où aller, voici cinq événements...
29 novembre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Fury, l'univers « crépusculaire » de Marie Quéau
Sans titre #90, Campus Univers Cascades, 2023, extrait de la série Fury, Courtesy Galerie Les filles du calvaire, Paris © Marie Quéau / ADAGP, Paris, 2025
Fury, l’univers « crépusculaire » de Marie Quéau
Jusqu’au 8 février 2026, Marie Quéau, cinquième lauréate du prix Le Bal/ADAGP de la Jeune Création, présente Fury. Dans cette exposition...
29 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
À Chaumont-Photo-sur-Loire 2025, la nature se révèle picturale et sculpturale 
© Guillaume Barth
À Chaumont-Photo-sur-Loire 2025, la nature se révèle picturale et sculpturale 
Jusqu’au 22 février 2026, Chaumont-Photo-sur-Loire vous donne rendez-vous avec la nature. Pour sa 8e édition, l’événement accueille...
28 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet