Coups de cœur #75
Actu
Portraits de réfugiées. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2016, le Parlement européen et #Dysturb se sont réunis afin de sensibiliser le public au sort des femmes réfugiées qui entreprennent un voyage éprouvant vers l’Europe. Réalisées par des photojournalistes européens, ces photos sont exposées à Barcelone, Bruxelles et Paris.
La sélection Instagram #27. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Images
Dix femmes photographes qui nous ont inspiré. À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, retour sur le travail de dix femmes photographes publiées sur le site depuis un an.
Interview
Laia Guttiérez : l’appel de l’inconnu. Laia Guttiérez est une photographe espagnole qui, lorsqu’elle a découvert l’Islande, a développé dans son travail une réflexion autour de l’identité, la migration et le sentiment d’être étranger à un endroit inconnu. C’est ainsi qu’est née sa série “Zugunruhe”, un mot étrange pour dire l’agitation de l’acte migratoire. Entretien.
Appel à candidatures
Fisheye x Kodak Prixpro : appel à candidatures. Vous êtes réalisateur, vidéaste et amateur de nouveaux formats ? Fisheye et Kodak Pixpro s’associent pour vous donner l’opportunité de réaliser votre premier court-métrage de 2 à 3 minutes en 360° VR, à travers un concours exceptionnel !
Portfolio
France 98. “J’ai pris ces images durant mon adolescence dans le village où j’ai grandi. À l’époque, je prenais beaucoup de photos à l’appareil jetable, que j’utilisais surtout comme un jouet. J’ai redécouvert ces images il y a quelques mois. J’ai alors décidé de me les réapproprier pour raconter cette histoire telle que je m’en souvenais. “France 98″ n’est que le premier chapitre d’un travail plus large sur mes origines. J’aimerais le compléter en m’intéressant à la part d’oubli de la photo famille, aux souvenirs qui n’apparaissent pas sur ces images.”