Terminé
Appel à candidature

Festival Circulation(s) : c’est le moment de candidater !

Vous souhaitez faire partie des photographes exposés lors de l’édition 2019 du festival Circulation(s) ? Vous avez jusqu’au 16 septembre pour tenter votre chance !
03 septembre 2018   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Festival Circulation(s) : c'est le moment de candidater !

Le festival Circulation(s) dédie chaque année sa programmation à la diversité de la photographie européenne. Depuis sa création, en 2011, il a exposé plus de 225 artistes. Un véritable tremplin pour les artistes émergents. Le festival occupe aujourd’hui une place particulière dans le paysage artistique européen, et mobilise un public toujours plus nombreux.

L’appel à candidatures est ouvert à tous les photographes européens ou résidant en Europe, sans limite d’âge.

Comment participer ?

Il vous suffit de vous inscrire et déposer votre dossier en ligne sur le site du festival.

Le dossier devra être envoyé en format ZIP et comprendre :

  • Un portfolio de 15 images (en format jpeg, 72 dpi, 800 pixels maximum pour le plus petit côté). Les images devront porter le titre : nom_numéro.jpg
  • Une biographie d’environ 300 signes (espaces non compris), en français ou en anglais, en format pdf.
  • Un texte sur la série présentée, d’environ 500 signes (espaces non compris), en français ou en anglais, en format pdf.

À noter que des frais de candidature de 25 € sont à prévoir.

La date limite de candidature est le 16 septembre à minuit. Les photographes exposés seront sélectionnés par un jury qui se rassemblera à la fin du mois d’octobre.

Plus d’informations sur le site de Circulation(s).

 

© Guillaume Hebert

© Guillaume Hebert

© María Moldes© María Moldes

© María Moldes

© Alessandra Calo© Alessandra Calo

© Alessandra Calo

© Maia Flore

© Maia Flore

Le 34e appel à candidature pour le prix Roger Pic est ouvert !
Jalalabad, Afghanistan. Novembre 2010. Cette jeune fille qui doit rester anonyme, qui ne connaît pas son âge, vient d'arriver dans cet abri pour femmes, traumatisée avec son nouveau-né mourant. Elle a fui une belle-famille abusive, un mari violent, à qui elle avait été vendue par son père. Les talibans ont depuis interdit les abris pour femmes, seule porte de sortie pour beaucoup de victimes d’abus domestiques, pour éviter les crimes d’honneur. © Véronique de Viguerie, Cnap, prix Roger Pic 2025
En cours
Appel à candidature
Le 34e appel à candidature pour le prix Roger Pic est ouvert !
03.1130.11
Vous explorez le réel et l'humanité avec singularité ? La Scam vous invite à participer au 34ᵉ prix Roger Pic ! Faites reconnaître votre...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La Galerie Carole Lambert réenchante l'œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Petit cheval de Quito © Archivo Manuel Álvarez Bravo
La Galerie Carole Lambert réenchante l’œuvre de Manuel Álvarez Bravo
Jusqu'au 18 décembre 2025, la Galerie Carole Lambert devient l’écueil des 40 tirages d’exception du photographe mexicain Manuel Álvarez...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
I saw a tree bearing stones in place of apples and pears © Emilia Martin
Les secrets des météorites dévoilés par Emilia Martin
Dans son livre I Saw a Tree Bearing Stones in the Place of Apples and Pears, publié chez Yogurt Editions, Emilia Martin s’intéresse au...
21 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Jonathan Bertin : l'impressionnisme au-delà des frontières
Silhouette urbaine, Séoul Impressionism © Jonathan Bertin
Jonathan Bertin : l’impressionnisme au-delà des frontières
Jusqu’au 20 décembre 2025, Jonathan Bertin présente, à la Galerie Porte B, un dialogue délicat entre sa Normandie natale et Séoul, ville...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
20 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III