
Depuis 2011, MPB rend la création photographique et vidéographique plus accessible en proposant du matériel d’occasion abordable. Chaque boîtier, objectif, filtre et autre accessoire remis en circulation est préalablement inspecté par des spécialistes et bénéficie d’une garantie douze mois. En prolongeant la vie des équipements, la marque entend transformer nos habitudes d’achat vers une consommation plus durable. Du 22 janvier au 26 février 2026, MPB poursuit ses engagements en lançant un concours sur la thématique de l’empreinte. Ouvert aux photographes amateurs et professionnels, majeurs au moment de la participation, celui-ci s’intéresse aux conséquences des activités humaines sur la planète. Les images révéleront les traces que nous laissons, qu’elles soient visibles ou non, elles inviteront à regarder le monde alentour autrement et pousseront peut-être à agir.
Modalités de participations :
Pour concourir, il suffit de remplir le formulaire de participation ci-dessous par le biais duquel vous pourrez soumettre une à trois photographies répondant à la thématique « empreinte ». Vous avez jusqu’au 26 février 2026 pour candidater. Un seul dossier par personne sera accepté.

Les récompenses :
À l’issue des candidatures, un jury composé de Christopher Barraja, ambassadeur du concours, de membres de MPB et de Fisheye désignera les deux lauréats selon la pertinence de la proposition, son originalité et sa qualité esthétique et technique. Tous deux remporteront les dotations suivantes :
- un bon MPB d’une valeur de 2000 € pour l’achat de matériel photo et vidéo d’occasion, comme par exemple les boîtiers Canon EOS R6 II, Fujifilm X-T5 ou encore Sony A7 IV à découvrir ci-dessous ;
- un abonnement de deux ans au magazine Fisheye.
Pour plus d’informations, le règlement du concours est consultable par ici.
Trois idées de boîtiers pour dépenser le bon d’achat chez MPB :



