Terminé
Appel à candidature

Le festival InCadaqués est à la recherche de nouveaux talents !

À l’occasion de sa 4e édition, le festival InCadaqués, se déroulant au cœur de Cadaqués, en Catalogne, est en quête de talents à exposer. Vous avez jusqu’au 30 juin pour envoyer votre candidature. À vos boîtiers !
20 avril 2020   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Le festival InCadaqués est à la recherche de nouveaux talents !

Du 24 septembre au 4 octobre 2020, le festival InCadaqués revient sur la terre ferme dans le charmant village côtier, Cadaqués. Le cadre idyllique fait de ce festival international de photographie un rendez-vous immanquable depuis 2017. Pour cette 4e édition, le festival renouvelle son appel à candidatures pour dénicher 15 photographes. Les artistes sélectionnés intégreront le circuit officiel des expositions.

Les récompenses :

  • Pour le 1er prix : exposition d’une série de 10 à 15 photos durant le festival InCadaqués. Les tirages, le logement durant le week-end d’ouverture, ainsi que le transport sont pris en charge par le festival.
  • Pour les 14 finalistes : Exposition d’une sélection de 3 images de chaque finaliste durant le festival. Un pass VIP leur est offert pour assister à l’évènement. L’espace d’exposition sera aussi dédié à la présentation des portfolios des 14 photographes s’ils le souhaitent.
  • Prix concours Instagram : En attendant la sélection finale des gagnants par le jury, une présélection de coup de cœur sera publiée sur les réseaux sociaux du festival. Les deux images ayant reçu le plus de like seront publiées dans le catalogue 2020 InCadaqués en risographie.

Les modalités de participation :

  • Il n’y a pas d’âge limite, ni de thème imposé
  • Les frais d’inscription s’élèvent à 22 euros par personne et sont à régler sur le site internet du festival
  • Chaque candidature doit être composée d’une série de 15 images maximum (10 minimum)

Pour participer, il vous suffit d’envoyer votre dossier de candidature dûment complété via wetransfer à opencall@incadaques.com avant le 30 juin 2020.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

© Céline Croze

© Céline Croze / 1er prix 2019

© Anne-Sophie Soudoplatoff© Jérôme Galland

© à g. Anne-Sophie Soudoplatoff, à d. Jérôme Galland / lauréats 2019

© Amélie Chassary

© Amélie Chassary / lauréate 2019

© Adeline Care© Orianne Olive

© à g. Adeline Care, à d. Orianne Olive / / lauréates 2019

© Tatsuo Suzuki

© Suzuki Tatsuo

© Céline Croze

© Céline Croze / 1er prix 2019

Image d’ouverture : © Anne-Sophie Soudoplatoff / lauréate 2019

Nos derniers articles
Voir tous les articles
Du cauchemar aux monstres : des séries photo pour Halloween
© Diego Moreno, ABISMOS, from the series Malign Influences, 2020
Du cauchemar aux monstres : des séries photo pour Halloween
Des peurs les plus enfouies aux allégories d'une minorité opprimée, des croyances étranges aux expérimentations en chambre noire pour...
Il y a 5 heures   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Du pictorialisme au modernisme, la MEP célèbre l’œuvre d’Edward Weston
Edward Weston, Shells, 1927 © Center for Creative Photography, Arizona Board of Regents / Edward Weston, Adagp, Paris, 2025. Courtesy Wilson Centre for Photography
Du pictorialisme au modernisme, la MEP célèbre l’œuvre d’Edward Weston
Jusqu’au 21 janvier 2026, la Maison européenne de la photographie consacre une exposition exceptionnelle à Edward Weston. Intitulée...
30 octobre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Hamza Ashraf : Démo d’amour
We're Just Trying to Learn How to Love © Hamza Ashraf
Hamza Ashraf : Démo d’amour
Hamza Ashraf navigue dans le fleuve des sentiments amoureux et compose We’re Just Trying to Learn How to Love, un zine, autoédité, qui...
30 octobre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Peinture, coulée d'or et sculpture : la séance de rattrapage Focus
Zoé Bleu Arquette. Une nuit étoilée, 2025 © Rose Mihman
Peinture, coulée d’or et sculpture : la séance de rattrapage Focus
Les photographes des épisodes de Focus sélectionnés ici proposent de découvrir la photographie à travers différentes techniques...
29 octobre 2025   •  
Écrit par Fisheye Magazine