Initiée au printemps 2019 par un collectif d’artistes, chercheuses et militantes, l’association de collecte photographique Lusted Men entend déconstruire et refaçonner l’image de l’homme érotique. Elle invite amateur·rices et professionnel·les de photographie à partager leur vision du désir masculin. S’ajoute à cette volonté de présenter une pluralité de points de vue, le besoin de valoriser un female gaze sur la représentation du corps nu des hommes.
Lusted Men encourage donc femmes, hommes, non-binaires à prendre en photos des hommes, ou personnes se sentant hommes, aux origines, corps, peaux et corpulences confondues. Manifeste à la fois artistique et politique, cette démarche a pour but de créer une galerie de témoignages visuels sur l’homme érotisé. C’est d’ailleurs en ces mots que les fondatrices l’expliquent : « Nous souhaitons construire une archive visuelle de l’intimité contemporaine, proposant et encourageant des représentations plus libres, joyeuses et inclusives. » La révolution de l’érotisme est en marche, ne ratez pas son départ !
Pour proposer vos images, rendez-vous sur le site de la collecte et remplissez le formulaire mis à disposition. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour participer.
© Marie Tchou