La Fondation Daniele Tamagni a lancé la troisième édition de sa bourse destinée aux jeunes photographes travaillant sur le continent africain et sa diaspora. Vous avez jusqu’au 20 août 2024 pour participer.
Depuis trois ans maintenant, la Fondation Daniele Tamagni célèbre le continent africain et sa diaspora. Pour ce faire, elle récompense chaque année un ou une photographe plaçant ce territoire et ses populations au cœur de leurs projets. Par le biais d’une bourse, ouverte à toutes et à tous, et ce, sans restriction de nationalité, elle met à la disposition de ses lauréat·es des ressources matérielles et intellectuelles axées sur la photographie, le photojournalisme et l’éducation. Un jury international – présidé par Aïda Muluneh et composé de Khona Dlamini, Chiara Bardelli Nonino, Marco Longari, Peggy Sue Amison, Bindi Vora et Christopher Udoh – appréciera les compétences documentaires et narratives, de même que l’originalité et la qualité globale des portfolios soumis.
Modalités de participations :
Pour concourir, il suffit de remplir ce formulaire d’inscription avant le 20 août 2024. Les éléments suivants vous seront demandés :
- un ensemble de 25 images maximum au format .jpeg, 3000 pixels ;
- une note d’intention ;
- une biographie.
La récompense :
Le ou la lauréat·e recevra une bourse pendant un an pour lui permettre de rejoindre le programme de photojournalisme et photographie documentaire du Market Photo Workshop de Johannesbourg, en Afrique du Sud, de janvier à décembre 2025, et de vivre sur place. À cela s’ajoute la possibilité de présenter son œuvre à Africa Foto Fair 2025, nouveau partenaire de la récompense, qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire.