L’association Eyes Wide Open – dont la vocation est de soutenir et développer des actions et des projets artistiques avec un engagement social, sociétal et environnemental, lance la deuxième édition des Bourses Ronan Guillou dans le cadre du programme CIVIS MARITIMUS. Vous êtes un photographes européen·nes ou des rives sud de la Méditerranée et vous avez un projet associant l’Homme et le monde marin ? Vous avez jusqu’au 14 Avril 2024 pour candidater !
La seconde édition des Bourses Roman Guilou est lancée ! Créée par l’association, Eyes Wide Open – fondée par Véronique Prugnaud et Vincent Marcilhacy en 2022 – les deux bourses de création photographique de 4 000 € seront attribuées à deux photographes européen·nes professionnel·les et de la rive Sud de la Méditerranée. L’objectif ? Produire chacun·e un projet photographique engagé sur des questions de société, culturelles, écologiques et/ou patrimoine mettant en lien l’humain et le monde marin. Cet appel est ouvert à celles et ceux souhaitant développer un projet photographique engagé touchant aux questions de l’Homme et la Mer autour du territoire de Sète, de l’étang de Thau et du Golfe du Lion. Ne ratez pas votre chance : vous avez jusqu’au 14 avril 2024 pour participer !
Modalités de participation :
Le dossier de candidature doit comprendre :
- un formulaire de candidature dûment rempli en ligne et le règlement paraphé et signé ;
- une Biographie et un CV en format PDF ;
- un note d’intention du projet (elle peut être accompagnée d’images si celui-ci est déjà en cours) de minimum 3.000 signes en format PDF ;
- un portfolio du travail du.de la photographe , de 25Mo maximum en format PDF ;
- merci de préciser tous partenaires éventuels (auteur·ices, scientifiques, organisations..) ;
- le dossier de candidature doit être envoyé entre le 1 mars et le 14 avril 2024, 23h59, (heure française) dans un dossier unique intitulé : NOM_Prenom_ boursesronanguillou2024 : par WeTransfer à : info@theeyeswideopen.eu.
Les récompenses :
- 4 000 € pour réaliser un projet entre Sète, étang de Thau et le Golfe du Lion ! Le programme CIVIS MARITIMUS prendra en charge les frais suivants, en plus de la dotation :
- transport aller et retour pour Sète entre le 7 mai et le 7 juillet 2024 ;
- hébergement à Sète entre le 7 mai et le 7 juillet 2024.
Tous les autres frais engagés lors de la réalisation des projets de création soutenus seront à la charge des photographes boursier·es.
Les photographes boursier·es auront une période de deux mois et demi pour réaliser leur projet pour une livraison finale des éléments attendus au plus tard le 15 septembre 2024. Ils auront l’obligation d’être présents sur Sète le 7 mai 2024 pour assister et participer à l’ouverture du parcours “Itinérances Foto”. Une rencontre en public sera organisée pour présenter leur démarche. Ils ou elles bénéficieront d’un logement sur Sète pendant la période du 7 mai au 7 juillet 2024.