Le Pôle d’Exploration des Ressources Urbaines, le collectif Stalker et le quartier romain Spin Time s’associent et ouvrent une collection d’images-manifestes d’actes d’hospitalité autour de la Méditerranée. Participez dès maintenant à la naissance de ce beau projet !
Spin Time est un squat de l’Esquilino, quartier le plus métissé de Rome. Un lieu dynamique, abritant de nombreuses activités culturelles – de restaurants, à la rédaction de la revue Scomoco, en passant par un atelier photographique. En collaboration avec les habitants du quartier, le PEROU (Pôle d’Exploration des Ressources Urbaines) et le collectif Stalker lancent un appel aux photographes. L’objectif ? Ouvrir une collection d’images-manifestes des actes d’hospitalité ayant lieu aujourd’hui autour de la Méditerranée. Des créations venues de Lesbos, Calais, Marseille, Lampedusa, Hambourg, Athènes, Barcelone ou encore Rome. Une manière de constituer une mosaïque d’histoires, de célébrer des valeurs nécessaires, et de former des personnes en exil à la conservation, la valorisation, la transmission, et la diffusion des images.
Du 1 au 7 juillet s’est déroulé un premier atelier réunissant habitants, artistes et photographes. Vous souhaitez contribuer à la naissance d’un projet prometteur et enrichir cette collection ? Prenez contact dès maintenant avec le PEROU à l’adresse suivante : contact@perou-paris.org.
© Sébastien Thiéry