Terminé
Exposition

Reflets et Déjà View

02.0708.10
Hôtel Gallifet
Gallifet 52, 52 Rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence
www.hoteldegallifet.com
Le passé s’invite à l’Hôtel Gallifet d’Aix-en-Provence avec une double exposition qui immerge le visiteur à travers des morceaux d’une vie passée, d’une époque révolue. Loin de jouer la carte de la nostalgie, The Anonymous Project, l’une des plus grandes collections privées de photographie couleur amateur du 20e siècle fondée en 2017 par Lee Shulman, […]
16 mai 2023   •  
Écrit par Lucie Guillet
Reflets et Déjà View

Le passé s’invite à l’Hôtel Gallifet d’Aix-en-Provence avec une double exposition qui immerge le visiteur à travers des morceaux d’une vie passée, d’une époque révolue. Loin de jouer la carte de la nostalgie, The Anonymous Project, l’une des plus grandes collections privées de photographie couleur amateur du 20e siècle fondée en 2017 par Lee Shulman, réuni deux expositions : Reflets côtoie du 2 juillet au 8 octobre 2023 Déjà View, qui vibrent de concert. Dans le cadre de l’exposition Reflets, une pluralité de scénographie est proposée, cascade de diapositives, voile de photographies se mouvant au vent… La mise en valeur du support coloré unique des diapositives Kodachromes est indéniable.

Quant à Déjà View, elle continue la conversation ludique et artistique entre Martin Parr et The Anonymous Project commencée à l’occasion de la création d’un livre éponyme nous plongeant dans les stéréotypes et les bizarreries de la vie quotidienne.

© The Anonymous Project / Lee Shulman

Les événements du moment
Voir tout l'agenda
Corps et Âmes
Bendy, 2019. Pinault Collection. © Deana Lawson / courtesy de l’artiste et de David Kordansky Gallery
En cours
Exposition
Corps et Âmes
05.0325.08
Bourse de Commerce
Du 5 mars au 25 août 2025, la Bourse de Commerce accueille l'exposition collective Corps et Âmes.
François Prost : After Party
© François Prost
En cours
Exposition
François Prost : After Party
03.0729.08
Point Éphémère
François Prost dévoile sa nouvelle exposition After Party au Point Éphémère, à Paris, du 3 juillet au 29 août 2025.
Mondes en commun
Olhos para o Guama, 1990, Belém, Brasil © Luiz Braga
En cours
Festival
Mondes en commun
17.0507.09
Musée Albert-Kahn
Le musée départemental Albert-Kahn présente pour la deuxième année consécutive le festival Mondes en commun du 17 mai au 7 septembre...
Anaïs Tondeur : Fleurs de feux
Chelidonium majus Canale dei Regi Lagni, Acerra, Terre des feux, Italie, série Fleurs de Feux, 2024 © Anaïs Tondeur
En cours
Exposition
Anaïs Tondeur : Fleurs de feux
16.0520.09
Stimultania – pôle de photographie
Du 16 mai au 20 septembre, Stimultania – pôle de photographie accueille l’exposition Fleurs de feux. Elle présente le travail poétique et...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La sélection Instagram #520 : à fleur de peau
© Neoklis Delegos / Instagram
La sélection Instagram #520 : à fleur de peau
Il est un sens dont on ne peut se passer : le toucher. La peau, point de contact entre soi et l’autre, devient un intermédiaire. Les...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Les coups de cœur #555 : Théo Soler et et Stavri Georgiou
Crise d'angoisse © Théo Soler
Les coups de cœur #555 : Théo Soler et et Stavri Georgiou
Théo Soler et Stavri Georgiou, nos coups de cœur de la semaine, composent des récits visuels prenant leurs racines dans le 7e art. Le...
18 août 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 11 août 2025 : contours flous
© Katarina Marković
Les images de la semaine du 11 août 2025 : contours flous
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye font la part belle au flou. Le manipulant de diverses manières, les...
17 août 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Prix pour la photographie du quai Branly : deux regards sur un monde en mutation
© Emmanuelle Andrianjafy
Prix pour la photographie du quai Branly : deux regards sur un monde en mutation
Le prix pour la Photographie du musée du quai Branly – Jacques Chirac 2025 distingue Kurt Tong et Emmanuelle Andrianjafy. Deux démarches...
16 août 2025   •  
Écrit par Costanza Spina