Les coups de cœur #51

21 septembre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Les coups de cœur #51

Neil Aline

Qu’est-ce qui fait la particularité de Neil ? Primo, il photographie presque exclusivement des femmes. Deuxio, ses cadrages et ses mises en scènes étonnants excluent leurs visages. Neil s’intéresse à la façon dont les corps s’articulent, à la beauté d’une ligne, d’une couleur. Sa couleur favorite ? Celle de la peau. Ses images sont à la fois très sensuelles et empreintes  de poésie.

© Neil Aline
© Neil Aline
© Neil Aline
© Neil Aline
© Neil Aline
© Neil Aline

Sannah Kvist

Sannah a le sens du détail. Jeune photographe freelance basée en Suède, elle nourrit son Tumblr de photos qui sont comme des anecdotes, à l’instar de ce hibou posé sur une chaise. Sannah, en fait, capture le hasard.

© Sannah Kvist
© Sannah Kvist
© Sannah Kvist
© Sannah Kvist
© Sannah Kvist
© Sannah Kvist
© Sannah Kvist
© Sannah Kvist

Ina Niehoff

Photographe indépendante, Ina vit à Berlin et travaille pour de nombreux magazines à travers le monde. Son Tumblr regorge de photos à l’esthétique et aux couleurs ultra-soignées. “J’observe tout ce qui m’entoure. La photo me permet de figer un moment, pour moi et pour les autres. J’aime l’idée de cadrer un espace et un lieu.

© Ina Niehoff
© Ina Niehoff
© Ina Niehoff
© Ina Niehoff
© Ina Niehoff
© Ina Niehoff
© Ina Niehoff
© Ina Niehoff
Explorez
Dans l’œil de Dennis Morris : une photographie pour montrer sa réussite
Jeune homme au téléphone, vivant le rêve © Dennis Morris
Dans l’œil de Dennis Morris : une photographie pour montrer sa réussite
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Dennis Morris, artiste dont le grand œuvre est actuellement présenté à la Maison...
03 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les coups de cœur #534 : Victoria Philippe et Lucas Trochet
© Victoria Philippe
Les coups de cœur #534 : Victoria Philippe et Lucas Trochet
Victoria Philippe et Lucas Trochet, nos coups de cœur de la semaine, s’adonnent à une pratique documentaire. La première a suivi une...
03 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Lawrence Sumulong : histoire de la violence
Manila Gothic © Lawrence Sumulong
Lawrence Sumulong : histoire de la violence
Avec une caméra médico-légale et des filtres UV et Infrarouges, le photographe américano-philippin Lawrence Sumulong révèle la violence...
27 février 2025   •  
Écrit par Ana Corderot
Usimages : focus sur la photographie industrielle
© Auteur Inconnu
Usimages : focus sur la photographie industrielle
La 6e édition du festival Usimages, du 12 avril au 15 juin 2025, explore le thème « Transports et Industrie ». Avec onze expositions et...
25 février 2025   •  
Écrit par Costanza Spina
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Dans l’œil de Dennis Morris : une photographie pour montrer sa réussite
Jeune homme au téléphone, vivant le rêve © Dennis Morris
Dans l’œil de Dennis Morris : une photographie pour montrer sa réussite
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil de Dennis Morris, artiste dont le grand œuvre est actuellement présenté à la Maison...
03 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les coups de cœur #534 : Victoria Philippe et Lucas Trochet
© Victoria Philippe
Les coups de cœur #534 : Victoria Philippe et Lucas Trochet
Victoria Philippe et Lucas Trochet, nos coups de cœur de la semaine, s’adonnent à une pratique documentaire. La première a suivi une...
03 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les images de la semaine du 24.02.25 au 02.03.25 : profusion de créativité
© Rosie Clements
Les images de la semaine du 24.02.25 au 02.03.25 : profusion de créativité
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye célèbrent la créativité en présentant des projets aux approches variées. Par...
02 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Florescence : Étienne Francey cultive son jardin imaginaire
Croissant de lune © Etienne Francey
Florescence : Étienne Francey cultive son jardin imaginaire
La Fisheye Gallery accueille le jardin imagé du photographe suisse Étienne Francey du 6 mars au 5 avril 2025. Intitulée Florescence...
01 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger