Fort du succès rencontré lors des expositions photographiques débutées en 2006 au Japon, Fujifilm organise cette année les expositions PrintLife au Royaume-Uni, en Turquie et en France. Dans un monde où des millions d’images sont prises et effacées chaque jour, l’entreprise souhaite soutenir, par la prise de conscience collective, l’importance des tirages photo, et encourager chacune à imprimer ses clichés numériques. Ainsi, en 2018, Fujifilm a exposé plus de 100 000 clichés dans le monde entier. Un appel à tous les photographes européens, amateurs comme professionnels !
Modalités de participation
Vous souhaitez participer ? Il vous suffit de vous rendre sur le site de Fujifilm, de télécharger vos photos avant le 16 septembre 2019, et de choisir l’exposition dans laquelle votre photo sera présentée : Istanbul (du 4 au 13 octobre), Londres (du 24 au 27 octobre), Paris (du 7 au 11 novembre, lors du Salon de la Photo) ou les trois.
Chaque participant recevra un tirage gratuit de la photo déposée sur papier photographique original Fujifilm, au format 20×20 cm ou 20×30 cm. Selon les pays d’accueil, l’entreprise fera un don à une œuvre caritative ou offrira un cadeau additionnel pour chaque photo exposée.
© Fujifilm