Le collectif Britannique The Earth Issue a lancé une collecte de fonds, destinée à soutenir le mouvement Black Lives Matter. Une vente d’œuvres et de photographies émergentes à ne pas rater.
Collectif d’artistes et de professionnels de la création, the Earth Issue souhaite sensibiliser le public aux enjeux écologiques, en soulignant la beauté de la nature à travers l’art. Profondément engagée, la plateforme donne la parole aux jeunes auteurs, qui souhaitent inspirer, et aider la société à évoluer. Alors que le monde entier descend dans les rues pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, suite au meurtre de George Floyd par la police américaine, The Earth Issue a lancé une collecte de fonds. Plus de 80 artistes et photographes internationaux ont répondu à leur appel. Le résultat ? Une collection impressionnante de tirages à 100 livres l’unité, frais de port inclus.
© Lauren Mary Fan Gerstel
Soutenir les combats des communautés
Parmi les œuvres en vente, les clichés de Brendan George Ko, Delaney Allen, Harley Weir, Alex Lysakowski, Kamila K Stanley ou encore Suzie Howell sont disponibles, l’occasion pour les amateurs de photographie de compléter leur collection tout en faisant une bonne action : la totalité des fonds sera reversée aux organisations Bail Funds George Floyd et 4Front Project, toutes deux très actives dans la défense des droits civiques.
Une initiative réussie, puisqu’en seulement trois jours, la collecte a récolté plus de 70 000 livres. « Nous sommes très émus par cette forte réaction du public – c’est là toute la force des artistes : s’unir et soutenir les combats des communautés au moment où elles en ont le plus besoin », déclarent les fondateurs de The Earth Issue. Une seconde vente débutera le 9 juin à partir de 10h, et proposera des tirages de plus de 90 créateurs inédits. Rendez-vous sur le site de la collecte pour faire le plein d’œuvres engagées !
© à g. KOEKKOEK, à d. Chieska Fortune Smith
© à g. Markn, à d. Danika Magdelena
© Jesse Crankson
© à g. Daisy Walker, à d. Alex Free
© à g. Vivek Vadoliya, à d. Siam Coy
Image d’ouverture : © Jesse Crankson