Le 3 juillet, Ader Paris organise une vente aux enchères photographique retraçant l’histoire du 8e art. Collectionneurs, découvrez les lots dès maintenant !
Ader Paris organise, depuis 2008, quatre à cinq ventes de photographies anciennes, modernes et contemporaines par an. Leur souhait ? Couvrir les 180 années d’histoire du 8e art, afin d’offrir aux collectionneurs un panel d’œuvres variées, tout en leur apportant une connaissance globale du médium. Le 3 juillet, à partir de 14 heures, dans les Salles Favart et Marivaux, situées au 3 rue Favart, Paris 2e, une nouvelle vente publique est organisée.
Parmi les images sélectionnées, le travail de Félix Thiollier, historien, collectionneur, archéologue, peintre, dessinateur, photographe et éditeur, est mis à l’honneur. 176 de ses épreuves seront disponibles. Symboles de la photographie ancienne, des daguerréotypes – représentant notamment un tableau de Raphaël ou encore un panorama de Lyon – seront mis en vente. Enfin, une maquette du livre de Robert Doisneau et Maurice Baquet, intitulé Ballade pour violoncelle et chambre noire, pourra être achetée. L’ensemble des lots est à retrouver sur le site de la vente aux enchères.
À noter que la présence en salle sera strictement limitée à dix personnes, dans le respect des règles de distanciation physique. Vous êtes collectionneurs ? Enchérissez en direct sur le site du portail de ventes Drouot !
Félix Thiollier (1842-1914)
Claude Cahun (Lucy Schwob, dite) (1894-1954)
à g. Edward Steichen (1879-1973), à d. Dora Kallmus – Arthur Benda
Robert Doisneau (1912-1994)
Image d’ouverture : Claude Cahun (Lucy Schwob, dite) (1894-1954)