Les Zooms 2020 ont dévoilé leurs finalistes. Votez dès maintenant pour Marguerite Bornhauser – soutenue par Fisheye Magazine – et son univers minéral et coloré !
Initiés en 2010 par le Salon de la Photo, les Zooms mettent chaque année en valeur les œuvres de photographes émergents. Représentés par des professionnels de la presse, les candidats révèlent des écritures photographiques variées. En 2020, le jury sera présidé par Jane Evelyn Atwood. Deux prix seront décernés : celui de la presse et celui du public. À l’issue des votes, les deux lauréats seront exposés au Salon de la Photo 2020, ainsi qu’au salon CP+ de Yokohama, en février 2021. Cette année, Fisheye Magazine a choisi d’encourager Marguerite Bornhauser. Votez pour elle dès maintenant sur le site du Salon !
Ombres, lumière et émotions
Après avoir étudié la littérature et le journalisme, l’auteure française Marguerite Bornhauser rejoint l’École nationale de la photographie d’Arles, et obtient son diplôme en 2015. Inspirée par l’art, elle suit les pas des romanciers (Dashiell Hammett) et musiciens (Neil Young) et s’inspire de leurs œuvres pour créer des visuels sensoriels et colorés. S’affranchissant des contraintes documentaires, elle construit un univers délicat, composé d’ombres, de lumière et d’émotions. Ruelles bariolées, végétaux et peau dénudée forment une mosaïque abstraite aux notes estivales et veloutées.
Pour voter, c’est par ici !
© Marguerite Bornhauser