Les obsessions de Tristan Hollingsworth

04 décembre 2020   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Les obsessions de Tristan Hollingsworth

« Mon approche photographique ? L’obsession », déclare Tristan Hollingsworth. Multiples expositions, corps dénudés, flous artistiques, fleurs et crépuscules se croisent et s’entremêlent dans les œuvres du photographe venu de Los Angeles. Une collection d’images à l’onirisme envoûtant. « J’aime cette impression de me tenir entre deux réalités. D’être juste en dehors de ce qu’on appelle la norme. Nos cultures plongent de plus en plus dans un océan de peur, de consumérisme, et j’utilise l’art pour m’en échapper. Les sensations sont des éléments clés de mon travail – respirer et ressentir », confie l’artiste. Tantôt romantiques tantôt graphiques, ses créations évoquent des univers familiers, où l’intime, le charnel et la liberté prennent le pas sur nos frayeurs. Comme une valse langoureuse, les sujets favoris de l’auteur ne cessent de réapparaître et deviennent une présence réconfortante, captivante. « La Terre vivante, délicate, douce, et parfois mélancolique, est mon sujet de prédilection », conclut-il.

© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth© Tristan Hollingsworth

 

© Tristan Hollingsworth

© Tristan Hollingsworth / Représenté par La Galerie Rouge

Explorez
Éléa-Jeanne Schmitter en zone trouble
© Éléa-Jeanne Schmitter
Éléa-Jeanne Schmitter en zone trouble
Die Tore – en allemand, « les portes » – a été publié dans le livre On Death édité par Humble Arts Foundation et Kris Graves Projects...
03 juin 2025   •  
Écrit par Milena III
Les coups de cœur #545 : Rose Guiheux et Maksim Semionov
Melvin and Milan's room, 2024 © Rose Guiheux
Les coups de cœur #545 : Rose Guiheux et Maksim Semionov
Rose Guiheux et Maksim Semionov, nos coups de cœur de la semaine, explorent l’individu dans son rapport à l’autre et à l’espace. Abordant...
02 juin 2025   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Huá biàn : quand la musique se rebelle
Love, de la série Huá biàn © Agathe Veidt
Huá biàn : quand la musique se rebelle
Agathe Veidt saisit la fête et les chants de révolte au cœur d’une boîte de nuit de renom à Shenzhen. De retour en France, elle tricote...
29 mai 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Katrin Koenning et le deuil partagé du vivant
© Katrin Koenning, between the skin and sea / Courtesy of the artist and Chose Commune
Katrin Koenning et le deuil partagé du vivant
Photographe établie en Australie, Katrin Koenning signe between the skin and sea, un livre bouleversant paru chez Chose Commune en 2024....
27 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Nos derniers articles
Voir tous les articles
La sélection Instagram #510 : Quand le flou fait image
@ Daniel Rampulla / Instagram
La sélection Instagram #510 : Quand le flou fait image
Le flou peut transformer, voiler ou révéler ce qui habite une image. Les photographes de notre sélection Instagram de la semaine jouent...
Il y a 3 heures   •  
Écrit par Lucie Donzelot
Au fil des pages du joli Cafoucho de Boby
Cafoucho © Boby
Au fil des pages du joli Cafoucho de Boby
Boby sort son premier livre, Cafoucho, publié chez Fisheye Éditions. Mêlant exigence informative et recherche esthétique, il compile...
09 juin 2025   •  
Écrit par Anna Rouxel
Les coups de cœur #546 : Marine Toux et Aziyadé Abauzit
© Marine Toux
Les coups de cœur #546 : Marine Toux et Aziyadé Abauzit
Dans leurs travaux respectifs, Marine Toux et Aziyadé Abauzit, nos coups de cœur de la semaine, font toutes deux l’éloge du fragment. La...
09 juin 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les images de la semaine du 2 juin 2025 : vide, étrangeté et expositions
© Marie Le Moigne / Instagram
Les images de la semaine du 2 juin 2025 : vide, étrangeté et expositions
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye vous parlent d’étrangeté, évoquent un vide à combler et vous font découvrir...
08 juin 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet