On ne doutait plus de la passion chinoise pour le selfie depuis le Cyber-Shot de Sony, conçu spécialement pour s’auto-immortaliser avec classe.
Cette série ramenée d’Honk Hong par la photographe brésilienne Luisa Dorr et son acolyte indien Navin Kala l’illustre avec tendresse et esthétisme.
“Luisa et moi étions à Honk Hong pour une commande institutionnel et nous devions prendre le ferry pour Wan Chai tous les jours “, raconte Navin. “On s’est aperçu que chaque soir, énormément de gens remontent et descendent l’Avenue des Stars en prenant un selfie à chaque pas.“
“En plus, la lumière à cette heure-là est magique. C’est comme une immense light-box au dessus de la baie. Un jour, on a commencé à prendre les gens en photo et on s’est rendu compte que ça ne les dérangeait pas. Alors on a recommencé le lendemain, et le jour d’après“
“On a passé sept jours au total, à monter et descendre l’avenue à la recherche des personnes et des situations les plus fascinantes. A la fin, on était presque addict ! “