Adeline Care présente son travail à la Fisheye Gallery

08 octobre 2020   •  
Écrit par Lou Tsatsas
Adeline Care présente son travail à la Fisheye Gallery

Du 8 au 24 octobre, la Fisheye Gallery accueille Aithō, je brûle, série mystique de la lauréate du Prix Picto 2019, Adeline Care. Réservez dès maintenant votre visite en présence de l’artiste !

Depuis 1998, le Prix Picto de la photographie de mode a pour vocation de soutenir les auteurs de moins de 35 ans, en les aidant à débuter leur carrière. Au fil des années, l’événement a récompensé des photographes qui ont depuis développé une carrière à l’international : Louis Decamps, Kourtney Roy, Laura Bonnefous, et Adeline Care, en 2019. Du 8 au 24 octobre, la Fisheye Gallery invite les amoureux du 8e art à venir découvrir la série Aithō, je brûle, de la dernière lauréate en lice – en présence de l’artiste ! L’occasion de s’immerger dans son monde sensible et brumeux.

Née en 1993 en Dordogne, Adeline Care développe une œuvre mystique, interrogeant les notions d’existence, d’intimité, d’apparition et de disparition. Dans Aithō, je brûle, l’artiste tisse un conte fantastique, qui met en scène un personnage, s’effaçant dans un territoire volcanique et post-apocalyptique. Au cœur des paysages basaltiques de l’Etna, la figure humaine disparaît, se fond dans une nature presque surnaturelle. Humain et terre se fondent l’un dans l’autre, tandis que leurs récits fusionnent. Une série énigmatique, à venir découvrir à la Fisheye Gallery.

 

Des visites en présence de l’artiste sont organisées les 9, 10, 17 et 24 octobre, de 16h à 19h. Vous pouvez réserver un créneau à l’adresse contact@fisheyegallery.fr (maximum 10 personnes, dans le respect des consignes sanitaires).

© Adeline Care

© Adeline Care© Adeline Care
© Adeline Care© Adeline Care

© Adeline Care

© Adeline Care

Explorez
La précieuse fragilité selon le festival FLOW#1
Les Fossiles du futur, Synesthésies océaniques © Laure Winants, Fondation Tara Océan
La précieuse fragilité selon le festival FLOW#1
Du 20 septembre au 30 octobre 2025 s’est tenue la première édition de FLOW, un parcours culturel ambitieux imaginé par The Eyes...
13 novembre 2025   •  
Écrit par Fabrice Laroche
Une fable collective au cœur du béton, par Alexandre Silberman
© Alexandre Silberman, Nature
Une fable collective au cœur du béton, par Alexandre Silberman
Exposée à la galerie Madé, dans le cadre de PhotoSaintGermain, jusqu’au 30 novembre 2025, la série NATURE d'Alexandre Silberman...
12 novembre 2025   •  
Écrit par Milena III
Laura Lafon Cadilhac : s'indigner sur les cendres de l'été
Red Is Over My Lover. Not Anymore Mi Amor © Laura Lafon Cadilhac
Laura Lafon Cadilhac : s’indigner sur les cendres de l’été
Publié chez Saetta Books, Red Is Over My Lover. Not Anymore Mi Amor de Laura Lafon Cadilhac révèle un été interminable. L’ouvrage se veut...
07 novembre 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Écofemmes Fest : un rendez-vous pour créer, lutter, transmettre
Trenza, le lien qui nous unit, 2025 ©Gabriela Larrea Almeida
Écofemmes Fest : un rendez-vous pour créer, lutter, transmettre
Jusqu'au 9 novembre prochain, La Caserne, dans le 10e arrondissement de Paris, accueille la première édition d’Écofemmes Fest, un...
07 novembre 2025   •  
Écrit par Cassandre Thomas
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Jonathan Bertin : l'impressionnisme au-delà des frontières
Silhouette urbaine, Séoul Impressionism © Jonathan Bertin
Jonathan Bertin : l’impressionnisme au-delà des frontières
Jusqu’au 20 décembre 2025, Jonathan Bertin présente, à la Galerie Porte B, un dialogue délicat entre sa Normandie natale et Séoul, ville...
Il y a 2 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Rondônia (Comment je suis tombé amoureux d’une ligne), 2023 © Emilio Azevedo
Emilio Azevedo : En ligne de mire
Présentée dans le cadre du festival PhotoSaintGermain et au musée du Quai Branly, l'exposition Rondônia. Comment je suis tombé amoureux...
Il y a 7 heures   •  
Écrit par Milena III
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
The root of all that lives, 2020 © Tyler Mitchell. Courtesy de l'artiste et de la Galerie Gagosian
À la MEP, Tyler Mitchell joue avec les codes du portrait formel
Jusqu’au 25 janvier 2026, la Maison européenne de la photographie présente la première exposition personnelle de Tyler Mitchell en...
19 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
© Guénaëlle de Carbonnières
Au musée des Arts décoratifs, Guénaëlle de Carbonnières exhume la mémoire
Jusqu’au 1er février 2026, le musée des Arts décoratifs de Paris vous invite à découvrir Dans le creux des images. Cette exposition...
19 novembre 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet