Le projet Murs de l’Atlantique de Julie Hascoët balaie du regard le territoire breton, et propose un dialogue visuel entre deux phénomènes : les restes du Mur de l’Atlantique — d’anciens blockhaus et bunkers — qui occupent le littoral de manière lourde et permanente; et les free parties — ces fêtes clandestines organisées par des amateurs de techno — qui apparaissent spontanément dans les campagnes et sur les côtes, et disparaissent aussitôt. Nous vous le présentions une première fois en avril 2015. Battre la campagne est un nouveau volet de ce travail, repéré par la galerie émergente du festival La Gacilly en 2016 puis accroché dans notre galerie lors des Rencontres d’Arles.
Battre la campagne
Explorez
© Eimear Lynch
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye esquissent les contours d’un cycle d’existence pétri de souvenirs et...
© Massimiliano Perasso
Dans l'objectif de Massimiliano Perasso, il y a « la vie en marge, le long des frontières », déclare celui-ci. Né à Genève, en Italie, ce...
Le mardi, on vous propose de faire le plein d'inspiration ! Street photo, poésie, ou engagement, chacun pourra s'y retrouver avec notre...
Explorations urbaines, portraits atypiques et panoramas dépaysants… Les photographes de cette sélection Instagram #220 nous emmènent loin...
Nos derniers articles
Voir tous les articles
© Audrey Tautou
L'année 2024 a été riche en émotions visuelles. Fisheye revient sur ces moments, ces ouvrages et ces séries photographiques qui l’ont...
© Ljubiša Danilović
Dans Strass, sosies de stars, Ljubiša Danilović documente, comme l'indique le titre de la série, le quotidien de sosies de célébrités....
© Axelle de Russé
L’hiver, ses terres enneigées et ses festivités se révèlent être la muse d’un certain nombre de photographes. En ce jour de Noël, la...
© Susan Meiselas
Le Sony World Photography Awards a remis à Susan Meiselas le prix Outstanding Contribution to Photography pour sa contribution...