Coups de cœur #60

23 novembre 2015   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Coups de cœur #60

Andy Fabrykant

À 31 ans, Andy s’est longtemps considéré comme un flâneur dans sa ville, Buenos Aires. Appareil autour du coup, il cherche à collecter des images de ses modèles dans l’espace. Il vit aujourd’hui à Paris et photographie principalement des scènes de rue pleines de poésie.

© Andy Fabrykant
© Andy Fabrykant
© Andy Fabrykant
© Andy Fabrykant
© Andy Fabrykant
© Andy Fabrykant

Louis Sechaud

Pas mal de noir et blanc, des flous, de la couleur, de la street photography, des portraits: on trouve un peu de tout dans le Tumblr de Louis. Il s’éclate, expérimente et on le ressent dans ses images. Certaines compositions sont encore fragiles mais Louis a un regard qui ne cesse de s’affûter.

© Louis Sechaud
© Louis Sechaud
© Louis Sechaud
© Louis Sechaud
© Louis Sechaud
© Louis Sechaud

Dorine Damolfi

Beaucoup de douceur émane des photos de Dorine. De son voyage en Nouvelle-Zélande, elle est revenue avec de chouettes photos à l’argentique sur lesquelles on découvre sa bande de potes et des paysages qu’on a envie de contempler longuement. Une jolie découverte.

© Dorine Damolfi
© Dorine Damolfi
© Dorine Damolfi
© Dorine Damolfi
© Dorine Damolfi
© Dorine Damolfi

 

Explorez
Dans l’œil d’Aletheia Casey : le rouge de la colère et du feu
© Aletheia Casey
Dans l’œil d’Aletheia Casey : le rouge de la colère et du feu
Cette semaine, nous vous plongeons dans l’œil d’Aletheia Casey, dont nous vous avons déjà parlé il y a quelques mois. Pour Fisheye, elle...
28 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Les images de la semaine du 21 avril 2025 : la Terre à l’honneur
© Thomas Amen
Les images de la semaine du 21 avril 2025 : la Terre à l’honneur
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye célèbrent la Terre. Dans des approches disparates, les photographes évoquent...
27 avril 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Rephotographier les monts Uinta pour montrer que le changement climatique s’accélère
© William Henry Jackson, 1870 et Joanna Corimanya, Anahi Quezada, et Town Peterson, 2024.
Rephotographier les monts Uinta pour montrer que le changement climatique s’accélère
En septembre 2024, le géologue Jeff Munroe et l’écologiste Joanna Corimanya entreprenaient un trek de 50 kilomètres dans la toundra des...
23 avril 2025   •  
Écrit par Thomas Andrei
Les photographes dans Fisheye célèbrent la Terre, sa fragilité et sa grandeur
Camsuza © Julie Arnoux
Les photographes dans Fisheye célèbrent la Terre, sa fragilité et sa grandeur
Les photographes publié·es sur Fisheye ne cessent de raconter, par le biais des images, les préoccupations de notre époque. À...
22 avril 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
© Zélie Hallosserie
Un regard brut sur l’exil récompensé par le Saltzman-Leibovitz Prize
À seulement 21 ans, Zélie Hallosserie remporte le premier Saltzman-Leibovitz Photography Prize pour The Game, un projet...
Il y a 11 heures   •  
Écrit par Fabrice Laroche
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Vietnam, 1971 © Marie-Laure de Decker
La MEP s’apprête à dévoiler sa rétrospective sur Marie-Laure de Decker
Du 4 juin au 28 septembre 2025, la Maison européenne de la photographie rendra hommage au parcours de Marie-Laure de Decker au moyen...
16 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
© Pooya Abbasian, Neuf-Trois, 2024, impression sérigraphie sur verre de chantier
Slave to Trends : le 93 selon Pooya Abbasian
À travers Slave to Trends, un projet présenté en 2024 à la Fondation Fiminco, Pooya Abbasian explore les tensions entre esthétique...
16 mai 2025   •  
Écrit par Milena III
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
© SMITH
Fisheye #71 : l’horizon de la photographie française
Dans son numéro #71, Fisheye fait la part belle à la photographie française. Au fil des pages se déploient des sujets qui donnent à voir...
15 mai 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet