Coups de cœur
La sélection #64. Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez notre sélection hebdomadaire des comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil !
Images
Au rythme des marées. Pendant deux ans, Terry A. Ratzlaff s’est glissé dans la peau d’un pêcheur de saumon de la baie Bristol aux confins de l’Alaska.
Le monde selon Guillaume. Guillaume Flandre, 30 ans, a déjà voyagé dans presque une vingtaine de pays. Récemment, il s’est rendu en Indonésie, d’où il a ramené une série d’images époustouflantes. L’occasion pour lui de nous présenter son travail et son histoire avec la photographie.
Projet
Images oubliées. Depuis six ans, la photographe Dana Stirling collectionne les images oubliées ou retirées des albums de famille. Celles que l’on trouve au hasard des brocantes ou des marchés aux puces. À travers le projet “1 of 1 of kind”, elle ambitionne aujourd’hui de leur insuffler une nouvelle vie, afin qu’elles puissent être regardées à nouveau.
Portfolio
God is my Witness. Qu’est-ce que ça signifie, pour un Américain, “être du Sud” (ndlr : ” a southerner”, en anglais) ? C’est cette réflexion qui a inspiré à Johnathon Kelso la série God is my Witness, peu de temps après la naissance de son fils. Lui qui a toujours vécu dans le sud des États-Unis s’est interrogé sur ce qui compose, façonne l’imagerie de cette région du pays. God is my Witness est une série à la fois contemplative et documentaire, à travers laquelle le photographe cherche à comprendre les racines de sa culture.
C’est dans le mag’ !
Polish Paradise. De plus en plus présente sur la scène internationale par le biais des festivals, la jeune photo polonaise est en ébullition. Les initiatives pour la mettre en avant se multiplient en même temps que les écoles acquièrent une solide réputation. Les institutions et les galeries restent pourtant encore frileuses à ouvrir aux jeunes artistes les portes de leur collection.
Ailleurs
L’élégance du continu. Photographe de mode à partir des années 1930, Louise Dahl-Wolfe a bousculé les codes et incité les femmes à se libérer. Une rétrospective lui est consacrée au Pavillon Populaire de Montpellier jusqu’au 8 janvier 2017.