Pour cette rentrée 2023, Fisheye invite amateurices et passionné·es à venir à l’immanquable Salon de la Photo ! Vous pourrez notamment y découvrir le travail de Jean-Christophe Béchet, mis à l’honneur pour cette édition, et découvrir notre univers à notre stand !
Du 5 au 8 octobre, Fisheye revient au Salon de la Photo, dans la Grande Halle de La Villette. La Grande Exposition mettra cette année en lumière un grand passionné de la photographie de rue, Jean-Christophe Béchet – qui a consacré à Fisheye toute une série d’articles revenant sur ses livres photo préférés –, et dont l’œuvre poétique et documentaire vient enrichir notre perception de l’espace urbain. Paysages habités, du nom de l’exposition, retrace les étapes importantes de son travail, de Marseille à l’URSS, du Japon à l’Afrique de l’Ouest… Jean-Christophe Béchet entend ainsi redonner ses lettres de noblesse à ce genre photographique, qui selon ses mots est le meilleur moyen de « sentir l’époque, l’état de la société, sa légèreté ou sa lourdeur, sa naïveté ou son cynisme ». Au sein de l’exposition des Zooms du Salon de la Photo, les curieux·ses pourront également découvrir le travail des deux lauréates des Prix Zooms : Salomé Hévin et Caroline Henry, qui ont remporté respectivement le prix de la presse et prix du public.
De passage ? N’hésitez pas à venir saluer l’équipe de Fisheye ! Comme chaque année, nous serons présent·es pour vous accueillir à notre stand. Vous pourrez y découvrir nos livres, nos magazines, ainsi qu’un atelier roue de la fortune ! Deux de nos autrices, Carolina Arantes et Lucie Hodiesne Darras, seront présentes sur le stand des Prix HiP, afin de signer leurs ouvrages. La première y sera le jeudi 5 et vendredi 6 octobre à 14h, et la seconde les jeudi 5, samedi 7 et dimanche 8 octobre à 15h.
Vous souhaitez venir découvrir cette nouvelle édition gratuitement ? Profitez de notre code FISHEYE23 en vous inscrivant ici, et économisez 13€ !