Il était une fois l’Ouest américain

01 avril 2014   •  
Écrit par Fisheye Magazine
Il était une fois l'Ouest américain
© Lucas Foglia. Tommy Trying to Shoot Coyotes, Big Springs Ranch, Oasis, Nevada 2012.

Le photographe Lucas Foglia s’est immergé au cœur d’un territoire frontière : le Grand Ouest. Il a roulé sa bosse dans le Montana, le Nevada, le Nouveau Mexique, le Texas et le Wyoming, en prenant son temps. Il nous raconte l’histoire de vies qui basculent. Perdus dans l’immensité des paysages, les cow-boys côtoient avec difficulté le monde des miniers. Le photographe s’empare avec brio d’un territoire photographié et filmé à outrance. Le mythe se confronte à la vie quotidienne et aux bouleversement sociaux. La série Frontcountry nous entraîne dans des terres austères et grandioses. J.L.

Un livre est disponible aux éditions Nazraeli Press et une exposition a lieu en ce moment dans la galerie de l’artiste à Londres.

 

2622
© Lucas Foglia. Casey and Rowdy Horse Training, 71 Ranch, Deeth, Nevada 2012.

 

2563
© Lucas Foglia. Greg and Zane after Horn Hunting, Farson, Wyoming 2011.

 

2565
© Lucas Foglia. Ron, Town Historian, Auburn, Wyoming 2010.

 

2630
© Lucas Foglia. Coal Storage, TS Power Plant, Newmont Mining Corporation, Dunphy, Nevada 2012.
Explorez
Florescence : Étienne Francey cultive son jardin imaginaire
Croissant de lune © Etienne Francey
Florescence : Étienne Francey cultive son jardin imaginaire
La Fisheye Gallery accueille le jardin imagé du photographe suisse Étienne Francey du 6 mars au 5 avril 2025. Intitulée Florescence...
01 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Le PhotoVogue Festival 2025 met la photographie de mode au service de la nature 
© Fee Gloria Groenemeyer
Le PhotoVogue Festival 2025 met la photographie de mode au service de la nature 
Du 6 au 9 mars 2025, le PhotoVogue Festival présentera sa 9e édition à Milan. Fidèle à son approche de la photographie de mode...
27 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
La sélection Instagram #495 : lumière du jour
© Karin Noguchi / Instagram
La sélection Instagram #495 : lumière du jour
Les artistes de notre sélection Instagram de la semaine poursuivent le rayon lumineux du soleil. Celui qui aveugle, celui qui réchauffe...
25 février 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
© Aletheia Casey
A Lost Place : Aletheia Casey évoque le traumatisme des feux australiens
À travers A Lost Place, Aletheia Casey matérialise des souvenirs traumatiques avec émotion. Résultant de cinq années de travail...
21 février 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
Nos derniers articles
Voir tous les articles
Les coups de cœur #535 : Clara Vincent et Francesco Freddo
© Francesco Freddo
Les coups de cœur #535 : Clara Vincent et Francesco Freddo
Clara Vincent et Francesco Freddo, nous coups de cœur de la semaine, se sont tous·tes les deux plongé·es dans le médium photographique...
Il y a 4 heures   •  
Écrit par Marie Baranger
Les images de la semaine du 03.03.25 au 09.03.25 : affirmation de soi et curiosité
© Clémentine Balcaen
Les images de la semaine du 03.03.25 au 09.03.25 : affirmation de soi et curiosité
C’est l’heure du récap ! Cette semaine, les pages de Fisheye partagent des récits d’affirmation de soi. En parallèle, elles révèlent...
09 mars 2025   •  
Écrit par Apolline Coëffet
3 questions à Rob Woodcox et Marie Thibouméry : le pouvoir de l'union des femmes
Naissance d'une Marée © Marie Thiboumery et Rob Woodcox
3 questions à Rob Woodcox et Marie Thibouméry : le pouvoir de l’union des femmes
En découvrant General Prim, un lieu de culture alternatif à Mexico, le photographe américain Rob Woodcox et la directrice artistique...
08 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger
Une clinique pour l'avortement naît des cendres de Roe v. Wade
Safe Heaven, Partners Clinic, Day 3. © Maggie Shannon
Une clinique pour l’avortement naît des cendres de Roe v. Wade
Si les droits des femmes régressent à travers le monde, et en particulier aux États-Unis, associations, personnel médical et artistes...
08 mars 2025   •  
Écrit par Marie Baranger