Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.
@davenealedop
L’image et le son rythment la vie de Dave Neale, un réalisateur et photographe basé à Brighton, au Royaume-Uni. Cet instagrammeur pratique aussi la batterie. En parcourant son compte, on découvre des images ténébreuses, mystérieuses et toujours bien composées.
© Dave Neale / Instagram
@lukatrajkovic
Luka Trajkovic est un jeune photographe serbe inspiré par ses études en cinéma. Ses clichés nous plongent dans une ambiance sombre et mystérieuse, évoquant les films noirs.
© Luka Trajkovic / Instagram
@damoncameron_
Damon Cameron est un réalisateur avant tout. Ses photographies parfaitement cadrées semblent raconter des histoires et nous engagent à deviner ce qui se passe juste après le clic de l’appareil. Un compte qui fera travailler votre imagination.
© Damon Cameron / Instagram
@morganersmith
La ville, notamment Toronto, est le terrain de jeu favori de Morgan Smith. Ce photographe joue avec les perspectives et les lumières pour nous livrer sa propre vision de la cité canadienne. Ses images nous réapprennent à aimer Toronto !
© Morgan Smith / Instagram
@framezforyou
Voici un compte fascinant. Daniel Agre joue avec la pénombre et la lumière. Néons, lampadaires ou feux de circulation révèlent silhouettes et situations dans une ambiance poétique et tamisée.
© Daniel Agre / Instagram
@andminimal
Pour Andrej Šafhalter, la photographie se pratique en noir et blanc et se doit d’être minimale. Passionné par la nature et les espaces vides, il nous propose ici une déclinaison d’arbres dans un décor enneigé et silencieux.
© Andrej Šafhalter / Instagram