Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.
@oli_kellett
« Mon travail est une exploration continue des personnes dans le monde urbain. »
Pour Oli Kellett, la ville est un décor de film, qui change au fil des rencontres. Sa photographie de rue aux clairs-obscurs contrastés invite au voyage.
© Oli Kellett / Instagram
@vicer_
Vicente Manssur, photographe venu de l’Équateur présente ici un univers pastel, où paysages paradisiaques côtoient personnages figés dans d’étranges positions. Qu’ils soient en couleur ou en en noir et blanc, les clichés piquent notre curiosité.
© Vicente Manssur / Instagram
@mood_75
Il y a quelques années, Maud découvre la photographie à l’occasion d’un voyage en Asie du Sud-Est. Depuis, il lui est impossible de se séparer de son boîtier, et heureusement, car ses images embarquent le spectateur aux quatre coins du globe : Inde, Bolivie, Tanzanie ou encore au Laos.
© Maud Audouin / Instagram
@jnurbsk
Le mystérieux Jan Urbášek propose, sur ce compte très récent, un tour du monde architectural. Constructions insolites ou bâtiments imposants, il semblerait que le photographe ait l’œil.
© Jan Urbášek / Instagram
@black1969328
La ville est le terrain favori de Jian Wang, un photographe qui aime particulièrement le noir et blanc et le minimalisme. Une bonne leçon de composition et de cadrage pour qui aime les lignes dans l’espace urbain.
© Jian Wang / Instagram
@pratik8shah
Le compte Instagram de Pratik Shah est plongé dans l’obscurité. Pour lui, « la lumière est une force agressive et libératrice », qui doit être utilisée avec parcimonie pour révéler la beauté. Ses modèles deviennent donc des ombres chinoises, sublimées par des touches lumineuses délicates.
© Pratik Shah / Instagram
@masoud__gharaei
Masoud Gharaei photographie la ville où il a grandi et où il vit : Téhéran. À travers ce compte Instagram, on le suit dans les rues, les cafés ou encore les parcs, autant de lieux qu’il ne se lasse pas d’explorer. Un photographe de rue qu’il faut suivre de très, très près.
© Masoud Gharaei / Instagram