Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez les comptes Instagram qui nous ont tapé dans l’œil cette semaine.
@naram.l
Bienvenue dans l’univers minimal et poétique de Phillip Lee. Visiblement passionné par les couchers de soleil, ce photographe mystérieux nous emmène en bord de mer déguster des ciels dégradés.
© Phillip Lee / Instagram
@chaseburnett_
C’est sur la route qu’a décidé de vivre Chase Burnett. Basé en Alaska, ce photographe de 22 ans est amoureux des grands espaces « Par la photographie, je m’efforce de partager mes explorations, de susciter de l’intérêt pour le plein air », explique-t-il sur son site internet.
© Chase Burnett / Instagram
@ewanscamera
Basé à Londres, Ewan Thompson cumule trois comptes Instagram et voici celui qu’il dédie à ses images de voyage et de paysages. Une belle galerie où les paysages épurés se succèdent. Ici, aucune trace de l’homme, la nature reprend ses droits.
© Ewan Thompson / Instagram
@sannah.kvist
Conductrice de train, Sannah Kvist est aussi photographe. À chacune de ses explorations résulte des images authentiques. Encore un compte où la nature occupe une belle place.
© Sannah Kvist / Instagram
@catherine_matthys
Catherine Matthys est une photographe de rue qui arpente le monde. On découvre sur son compte de jolis clichés réalisés en France, Maroc ou encore Vietnam. Couleur, composition astucieuse, tout est y est ! Parfois, elle y ajoute même une touche d’humour ! Un compte à suivre pour qui veut se lancer dans la street photography.
© Catherine Matthys / Instagram
@umagumag
« Ma solitude, mon ermitage, mon repos ». Telle est la ligne de conduite de Serkan Tekin, un street photographe installé en Turquie. À l’affut de compositions surprenantes, Serkan joue aussi beaucoup avec la lumière.
© Serkan Tekin / Instagram
@timhurleyphotos
En plus d’être musicien, Tim Hurley est un artiste qui pratique la photographie de rue comme de paysages. Des images de vie aux compositions humoristiques… Voici un compte éclectique où chacun pourra trouver quelques idées inspiratrices.
© Tim Hurley / Instagram