Des paysages fumeux et sombres, des silhouettes lointaines qui passent comme des ombres : Sebastian photographie l’absence ténue, l’éphémère. Et nous évade dans un univers chimérique dans lequel on prend plaisir à se plonger.
Très influencée par la Belle Époque, le classicisme romantique du XIXème siècle et la littérature fantastique, Michaela Knizova a un univers très marqué. Elle travaille principalement en noir et blanc. Son compte Instagram est original, sombre et poétique.
Ce qui nous plaît dans le travail de Faber Franco, c’est son sens du détail et l’originalité de ses cadrages. Il fait preuve d’une subtile auto-dérision dans ses autoportraits. Son traitement de la lumière et des couleurs confère à l’ensemble une aura pleine de mystère.
Samantha est graphiste et photographe. Elle travaille à partir de différentes techniques et matériaux : elle détoure, elle sature, elle coupe, elle colle… Les paysages qu’elle créent sont fascinants et hypnotiques. Voici un compte Instagram qui va égayer votre fil !
Voici un joli compte, dont le principe est tout simple : une image, une citation. La jeune fille derrière ses créations réalise elle-même les images qu’elles associent à des idées qui l’inspirent.
Helena est obsédée par la lumière, qu’elle sublime à travers des cadrages précis et un sens très fin du détail.