Emmanuel Lubezki : ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Pourtant, il fait partie de ceux qui ont fait le succès du film The Revenant, doublement oscarisé le 28 février dernier. Emmanuel Lubezki est le directeur de la photographie du film. D’ailleurs Lense vous en parlait il y a quelques jours…
Inspirés par le compte d’Emmanuel Lubezki, on reste dans la même veine : paysages grandioses, lumière naturelle et décors de cinéma.
Vidéaste et photographe, Simon a plus d’une corde à son arc. Il vit à Paris et réalise de beaux portraits en noir et blanc, en couleur ou même en utilisant le flash.
Originaire de Montréal, Benoit Paillé vit actuellement à Mexico. Ses photos ultra-colorées ne sont pas le fruit d’intenses retouches mais le résultat d’une combinaison flash et filtre de couleur pendant les shootings. Irréel !
Dans un tout autre style, voici une belle image réalisée par Steve Léon Brown, photographe basé à Brighton, en Angleterre. On aime sa lecture des couleurs, des teintes et des lumières.