Promenades estivales et errances dans les villes lointaines… Cette sélection Instagram est un hymne au dépaysement. De quoi vous inspirer, en ce mois de septembre ensoleillé !
@beatriztormenta
« Je suis Béa et j’aime les tempêtes. À 17 ans, j’ai lu la phrase suivante : “Si tu as une impulsion, laisse-la sortir », annonce Beatriz Tormenta sur son site. On découvre avec ses images une artiste amoureuse de la couleur, de la lumière et du corps humain.
© Beatriz Tormenta / Instagram
@ordinarysacramento
« À la découverte de l’ordinaire à Sacramento (Californie) ». On ne connaît rien de ce ou cette photographe, qui se cache derrière le pseudo ordinarysacramento. Alors, on se laisse bercer par les images. Une douce balade où la lumière claire magnifie la banalité.
© ordinarysacramento / Instagram
@maxim_leurentop
Inspiré par la photographie de mode et documentaire, le photographe belge Maxim Leurentop publie sur Instagram des portraits urbains et des paysages exotiques colorés. Spécialisé dans l’argentique, il apporte à ses créations une touche nostalgique.
© Maxim Leurentop / Instagram
@jamesalexander1
Le compte Instagram de James Alexander rassemble décors cinématographiques et étapes de road trip. Une galerie dédiée au voyage, et donc où chacun est libre d’emprunter la route qui lui plaît.
© James Alexander / Instagram
@akiravisuals
C’est la street photography qui passionne Akira Corassani. Installé en Suède, le photographe voyage aux quatre coins du monde pour capturer les rues aux néons bariolés, les couloirs des métros ou les marchés bondés. Un compte des plus cinématographiques.
© Akira Corassani / Instagram
Image d’ouverture : © James Alexander / Instagram